Mer(de)credi j'ai tordu mes soupapes d'échappement. Je sais je suis un abruti

J'ai entendu un pof quand j'avais deja relaché les gaz et impossible de redémarrer, plus de compression...
Je ne voulais pas y croire mais ce soir j'ai eu la comfirmation: affolement des soupapes, au repos elles ne joignent leur siège qu'au fond donc les gaz fuient.
Heureusement il semble ne pas y avoir de degats graves, et les traces sur le piston sont tres minces, c'est pas non plus comme si ma courroie avait peté.
Morale de l'histoire après joujou on rebranche son limiteur (pour les versions 1991), les risques sont pourtant faibles en roulant car on est e, charge.
Question: faudra-t-il forcément changer les guides en installant des soupapes neuves?
En attendant je vais demonter et contrôler tout ça. Sortir la culasse à l'air d'une sacrée chienlit à cause des goujons, j'imagine qu'ik faut les dévisser à la pince-bloque?
Je vais en profiter pour refaire ma pompe à eau (43000 km) et vernir à l'epoxy mes carters moteurs Magnésuim avant que le sel de nos routes n'ai raison de leur intégrité
