
valeur des differents réglages de carburateur
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: valeur des differents réglages de carburateur

Re: valeur des differents réglages de carburateur
Moi aussi j'ai pété des trucs avec un marteau, depuis j'en ai eu plein de différents, un peu comme les tournevis, il y'a plethore de marteaux et de maillets.
Le carrossier et le chaudronnier effectuent du travail de précision avec le marteau, le coutelier aussi.
Ils ont tous raté des trucs dans leur vie en donnant le coup de trop.
Lorsqu'il faut un choc pour dégager un élément sans rien casser c'est le bon outil, mais il doit porter juste et avec la bonne force.
Evidemment, lorsque je réassemble un vilebrequin j'utilise un marteau en cuivre, ainsi les coups portés sont violents mais je n'altère pas la surface des masses de vilebrequin.
Et si au bouts de 3 coup rien n'a bougé, il faut tout de suite se poser des questions.
Le marteau ça demande de l'oreille et de l'attention.
Cela demande de connaître les matériaux et les effets de l'énergie cinétique ainsi que de la force d'inertie.
Un échec ne signifie pas nécessairement que la méthode n'était pas bonne, des questions sur l'exécution et la mise en oeuvre de cette méthode doivent être posées.
Donc marteau pour ôter un axe de flotteur oui. Mais pas comme un sourd.
Et avec un marteau il faut des tas, ainsi que des burins et des ciseaux pour agir correctement, parfois une enclume aussi, c'est l'enclume qu'il faut pour extraire l'axe de flotteur.
On commence par identifier le coté où ça coince, lubrifier l'autre (il est rarissime que l'axe soit coincé des deux côtés), ainsi on peut coincer la patte en question sur l'enclume et porter juste avec le marteau afin de débloquer. Une fois débloqué on agi dans l'autre sens jusqu'à libérer complètement la pièce coincée.
Si ça foire alors qu'on a tout fait comme il faut c'est que le métal était pourri, il y'a gros a parier que l'ensemble de l'alliage du carburateur est corrodé et poreux.
Autant dire qu'on s'est facilité la tâche en évitant de s'acharner a faire marcher un carbu qui n'aurait jamais pu fonctionner correctement.
Même l'horloger travaille avec un marteau:

D'ailleurs, on a ici une belle illustration de la manière de taper avec force sur un axe sans maltraiter son logement.
Le carrossier et le chaudronnier effectuent du travail de précision avec le marteau, le coutelier aussi.
Ils ont tous raté des trucs dans leur vie en donnant le coup de trop.
Lorsqu'il faut un choc pour dégager un élément sans rien casser c'est le bon outil, mais il doit porter juste et avec la bonne force.
Evidemment, lorsque je réassemble un vilebrequin j'utilise un marteau en cuivre, ainsi les coups portés sont violents mais je n'altère pas la surface des masses de vilebrequin.
Et si au bouts de 3 coup rien n'a bougé, il faut tout de suite se poser des questions.
Le marteau ça demande de l'oreille et de l'attention.
Cela demande de connaître les matériaux et les effets de l'énergie cinétique ainsi que de la force d'inertie.
Un échec ne signifie pas nécessairement que la méthode n'était pas bonne, des questions sur l'exécution et la mise en oeuvre de cette méthode doivent être posées.
Donc marteau pour ôter un axe de flotteur oui. Mais pas comme un sourd.
Et avec un marteau il faut des tas, ainsi que des burins et des ciseaux pour agir correctement, parfois une enclume aussi, c'est l'enclume qu'il faut pour extraire l'axe de flotteur.
On commence par identifier le coté où ça coince, lubrifier l'autre (il est rarissime que l'axe soit coincé des deux côtés), ainsi on peut coincer la patte en question sur l'enclume et porter juste avec le marteau afin de débloquer. Une fois débloqué on agi dans l'autre sens jusqu'à libérer complètement la pièce coincée.
Si ça foire alors qu'on a tout fait comme il faut c'est que le métal était pourri, il y'a gros a parier que l'ensemble de l'alliage du carburateur est corrodé et poreux.
Autant dire qu'on s'est facilité la tâche en évitant de s'acharner a faire marcher un carbu qui n'aurait jamais pu fonctionner correctement.
Même l'horloger travaille avec un marteau:

D'ailleurs, on a ici une belle illustration de la manière de taper avec force sur un axe sans maltraiter son logement.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: valeur des differents réglages de carburateur
Tu as raison Lilian le / les marteaux sont des outils formidables même pour un vitrier t'a ka voir, j'ai vu mon père rectifier des coins de vitrine en glace de 10 mm d'un coup sec et retirer juste la petite langue qui gènait. Mais il disait aussi que c'était l'outil le plus con et le plus méchant.
Re: valeur des differents réglages de carburateur
tiens j'ai pété la mienne de patte !
j'en suis pourtant pas a mon coup d'essais!
une combine qui tienne le choc ?

une combine qui tienne le choc ?

j'eponge donc j'essuie
moune

moune
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: valeur des differents réglages de carburateur
On est quelque un à qui c est arrivé alors bienvenue au club. Je vois pas la solution l époxy n a pas tenu alors j ai remplacé le carburateur.