Conso
Modérateur : modérateurs
Re: Conso
2.2l au 100 avec mon Address, c'est mieux que les 5.4l du XRT. Eh oui ma conso hivernale en parcours mixte urbain plus autoroute avait bien diminué par rapport au même parcours en été et puis j'ai appris a raisonner la bête mais c'était encore trop.
Je suis désolé, j'aurais pus faire aussi bien qu'avec l'address en prenant une 98 giubileo mais 12000 bornes par an c'était pas raisonnable avec un engin de collection.
Je suis désolé, j'aurais pus faire aussi bien qu'avec l'address en prenant une 98 giubileo mais 12000 bornes par an c'était pas raisonnable avec un engin de collection.
-
le truc le plus économique en essence que j'ai utilisé (j'avais 16 ans) c'était un PS 50 Honda trois vitesses à poignée tournante et arbre à came en tête de 1968 qui devait consommer moins d'1 litre au cent, c'est simple je faisais le plein du bidon de 7 litres une fois par mois à peu près.
J'ai un P50, question conso, (et autre) c'est sûr, c'est pas violent.
Pour les BI4, j'ai fait 200 km (1 fois) avec mon 1er RC2, dont 150 rapides.
Avec le XRT, j'arrivais régulièrement sous les 5l en "mixte soutenu".(sans pompe de reprise).
Mais le RC1 de Yves au Maroc, hors piste, n'a jamais fait 10l (avec rapports courts et essence douteuse).
Pour les BI4, j'ai fait 200 km (1 fois) avec mon 1er RC2, dont 150 rapides.
Avec le XRT, j'arrivais régulièrement sous les 5l en "mixte soutenu".(sans pompe de reprise).
Mais le RC1 de Yves au Maroc, hors piste, n'a jamais fait 10l (avec rapports courts et essence douteuse).
-
Bizar, j'ai un post qui à disparu dans les limbes
.Attention un P50 est à boite auto donc c'est un gouffre en matière de consomation par rapport au PS 50 qui à une boite meccanique au moins un demi litre de plus, Et lesperformence ne sont pas les mêmes Un PS 50 c'est 45 sur le plat, 45 dans les côtes, 45 dans les descentes, 45 en solo et 45 à deux dessus, mes potes avec leur truc italiens ou leurs Gitanes Testi à la cons n'en revenaient pas de me voir arriver deux minutes après eux alors qu'ils me larguaient dans toutes les lignes droites en solos.

- MASTERMIND
Je rebondis sur ce sujet car j'ai trouvé que ma conso était devenu importante
Je m'explique, mon NW n'a pratiquement pas tourné ces derniers temps, mon dernier plein remonte au 31/05
Connaissant ma conso, mon compteur journalier revient à 0 après chaque plein et ma réserve arrive à peu près vers 120 km.
Je viens de la sortir dernièrement et surprise la réserve est passé vers 60 km?
Ma théorie est la chaleur + 30 °et l evaporation à moins quelqu un est une autre idée?

Je m'explique, mon NW n'a pratiquement pas tourné ces derniers temps, mon dernier plein remonte au 31/05
Connaissant ma conso, mon compteur journalier revient à 0 après chaque plein et ma réserve arrive à peu près vers 120 km.
Je viens de la sortir dernièrement et surprise la réserve est passé vers 60 km?
Ma théorie est la chaleur + 30 °et l evaporation à moins quelqu un est une autre idée?
- MASTERMIND
Je ne pensais pas que deux mois d'arrêt était aussi préjudiciable pour nos machines?!
Je vais creuser tes hypothèses en sachant que pour le tamis, plus difficile il faut démonter afin de le retirer en sachant qu'il est protégé par un filtre placé par mes soins.
Dans l'immédiat j'ai éffectuer un plein au 95 E10 (pas le choix que çà sous la main) et voir la suite avec une utilisation plus fréquente????
Je vais creuser tes hypothèses en sachant que pour le tamis, plus difficile il faut démonter afin de le retirer en sachant qu'il est protégé par un filtre placé par mes soins.
Dans l'immédiat j'ai éffectuer un plein au 95 E10 (pas le choix que çà sous la main) et voir la suite avec une utilisation plus fréquente????
Le tamis je pensais a celui du robinet.
Facile a démonter mais pas sans conséquences. Le risque d e fuite ultérieure est important.
De tutes façons, commence a vérifier en brûlant le deuxième plein et en controlant la quantité que tu remets après passage en réserve.
Mon avis c'est surtout que tu avais moins d'essence dans ton réservoir que tu ne l'avais imaginé.
Si ça s'observe a nouveau, il faudra jeter un oeil dans le réservoir avec un endoscope, car vraiment je te déconseille de démonter le robinet.
EN ce qui me concerne je ne vois pas de contre indication au E10, a condition comme le 95 ou le 98 de l'utiliser rapidement.
Evidemment il faut préalablement s'assurer qu'on a des tuyaux qui le supportent mais c'est valable aussi avec les autres carburants.
Facile a démonter mais pas sans conséquences. Le risque d e fuite ultérieure est important.
De tutes façons, commence a vérifier en brûlant le deuxième plein et en controlant la quantité que tu remets après passage en réserve.
Mon avis c'est surtout que tu avais moins d'essence dans ton réservoir que tu ne l'avais imaginé.
Si ça s'observe a nouveau, il faudra jeter un oeil dans le réservoir avec un endoscope, car vraiment je te déconseille de démonter le robinet.
EN ce qui me concerne je ne vois pas de contre indication au E10, a condition comme le 95 ou le 98 de l'utiliser rapidement.
Evidemment il faut préalablement s'assurer qu'on a des tuyaux qui le supportent mais c'est valable aussi avec les autres carburants.
-
t'as peut être tout simplement une petite fuite discrête,et en 3 mois il ne te restais plus grand chose, Voir si t'a des gosses ils ont peut être remplis leurs briquets discretement 

- MASTERMIND
Non les gars, un casper vient me piquer le NW durant mon sommeil et la rentre avant mon réveil
Sérieusement la thèse de la micro fuite me parait plus plausible.
En effet celle entre le robinet et réservoir largement débatu et solutioné me parait la cible sauf que sur deux mois je ne pensais pas que celà allait me pomper autant

Sérieusement la thèse de la micro fuite me parait plus plausible.
En effet celle entre le robinet et réservoir largement débatu et solutioné me parait la cible sauf que sur deux mois je ne pensais pas que celà allait me pomper autant

-
Et il y a des jours ou ça s'évapore