car les mises en page des deux dernier n'étais pas a mon gout et certainement au votre
photos trop volumineuse et deux tuto éparpillé ce n'été pas productif
donc voilà tout beau tout neuf sortie de l'œuf
suite a l'achat d'un NW a 100 euro

Modérateur : modérateurs
n'est ce pas levrier !!!!!!!levrier-noir a écrit :ça a de la gueule le pot Akra !
waow !!! ça c'est d'la news tu n'imagine pas comment jte remercie car là!!!! pour moi cela aurais été pétage de cable direct donc no soucisLilian a écrit :HALTE!
Je vois que tu veux bien faire et tu as déposé les caches de roue pour peindre proprement des pièces une a une.
J'ai fait moi même cette erreur sur mon NW en 2005.
Eh bien à l'origine la peinture est épaisse et fait un joint autour des ces enjoliveurs qui ne se fait plus si tu peints les pièces une a une.
Du coup la mer.. stagne dedans a chaque nettoyage et la saleté ressort aux premiers tours de roues.
Moto propre et 200m après grosses traces noire![]()
SI tu tiens a peindre comme ça je te recommande de remonter avec de la pâte a joint tout autour sinon tu sera déçu.
Résultat tu as raison d'être pour une jante d'un seul tenant mais il faut avouer que ces roues on vraiment de la gueule côté pile et côté face.
Pour le moteur, ce qui cloche c'est :
ROue libre de démarreur (et parfois nez de démarreur)
pompe a eau
pipe d'admission
Parfois les poulies d'ACT qui prennent du jeu sur les modèles 92 lorsqu'elles se sont oxydés (l'alu est serti sur l'acier du moyeu)
Raccord d'eau coté droit sur la culasse.
Le reste fait 150000 km les doigts dans le nez mais si tu veux, tu peux en profiter pour changer les ressorts d'embrayage et le segments pour repartir tranquille pour 60000 km.
Le thermostat et la sonde de pression d'huile peuvent aussi poser problème parfois.
mon pote tourneur fraiseur ajusteur pourrais me faire une piece dans la masse en tengstenLilian a écrit :Un microbillage remet la piste de la roue libre d'aplomb.
la roue libre ... comme tu ne sais pas dans quel état elle est, le mieux, est qu'une fois remonté ton moteur tu te rende compte si elle a besoin d'être remplacée ou pas ( ça se fait moteur dans le cadre)...elle est peut être très récente, autant t'éviter des frais inutiles.shymer a écrit :LILIAN par contre j'ai pas d'arrache volant magnétiquepour ma roue libre
cela étant comment savoir si il est en bonne état je lui regarde koi les chicco
voir si il sont pas abimé ?
c'est tt a fait ça dépioté de chez dépioté pas par mes soins cela va sans dire mes par un pro dont je vous avez parler il me tien au courant vendredi pour me dire le pourquoi du commentLilian a écrit :Le moteur est démonté pourquoi prendre le risque de devoir rouvrir pour ça?
Même si ça se fait moteur dans le cadre, au stade ou il est c'est sans risque et le controle prend 3min, la réparation 1h.
Un fois remonté. En plus d'être en rade avec une moto qui peut pas démarrer t'en a pour 1/2 journée de boulot et 2l d'huile.
Mais Shymer fera comme il veut.
J'ai l'impression que c'est déjà démonté de toutes manières et qu'avant la fin de la semaine ce sera remonté à neuf en grande partie.
en meme tps souder le tungsten binh c'est mort !!!! ok no soucis dans l'attente du verdictLilian a écrit :Tu parlais d'alliages.
Le C14 est un acier inoxydable assez dur pour convenir pour cet usage. On fait des couteaux avec entre autres choses.
EN outre il garde une soudabilité correcte pour mettre en place le levier sur l'axe.
Ton tourneur saura ce que c'est.
non non !!!!levrier-noir a écrit :Tu es super équipé ....une vraie cabine de peinture![]()
![]()