La glisse, ça sert a ne pas se mettre au tas quand ça décroche.
Sinon, ça sert aussi à s'amuser mais en effet ça va moins vite.
Seulement, sur piste ou ailleurs les pneus actuels (y compris les routiers depuis 10 ans) ne décrochent pas violemment sauf erreur de pilotage ou moto mal réglée, je suis surpris que tu fasses comme si tu ne comprenais pas l'influence des pneus et des suspensions sur le comportement d'une moto.
Sinon en effet je n'ai jamais roulé avec une Saturno sur circuit mais les éléments que j'avance s'appliquent a toutes les motos et ton cas semble bien particulier: Une moto avec Un pilote dans Un virage précis sur un circuit donné ou tu reconnais toi même avoir eu le même souci avec d'autres motos.
Là ce que tu fais c'est colporter des rumeurs comme les types qui vont dire qu'une moto n'est pas fiable parce qu'un jour ils ont causé avec leur mécano qui était en colère et leur a montré le moteur ouvert sur la table avec une bielle tordue sans poser la question du comment.
Ma prétention est simple: mets moi devant le cas et je vais te démontrer que la moto n'est pas en cause, soit en faisant des réglages soit en pilotant autrement.
Par réglage j'entends aussi éventuellement remplacer les macadam 50 par des BT 090 si nécessaire
Donc je maintiens que la Saturno ne manque pas de garde au sol y compris avec sa pédale de frein d'origine tant que je n'aurais pas pu analyser le cas dans diverses configurations.