Enfin !!!
Modérateur : modérateurs
Re: Enfin !!!
j'ai une solution en suivant ton raisonnement: enlève l'aiguille.
Re: Enfin !!!
C'est le même problème pour tous les vieux compteurs qui font ça.
Soit le cable est prêt a péter soit il y'a de la poussière et un maque de graisse dans le mécanisme.
Tout doit être bien exempt de poussière, les axes graissés au silicone ou au PTFE et le ressort avec de l'huile fine type vaseline. L'axe de l'aiguille doit être bien centré dans le trou et surtout le mécanisme qui entraine l'aiguille (un espèce de disque a meuler a l'intérieur d'une cloche) doit être bien sec et sans frottement: C'est un entrainement magnétique. le tambour en métal non ferreux (souvent un alliage de cuivre) est entrainé par les aimants positionnés sur le disque qui est a l'intériur. La moindre saleté et l'aiguille est entrainée par le frottement un peu plus que prévu puis revient a rsa place lorsque le ressort dépasse la résistance de bazar.
Je déconseille de repositionner. Un bon nettoyage suffit. Sur mon ancienne NW le compteur indiquait 140 a fond de 5 et les radars flashaient a 75 compteur sur les nationales....
J'avais pensé améliorer la précision en décalant l'aiguille comme sur le compte tours et le thermomètre sauf que c'est dangereux et imprécis de planter une aiguille sur son axe a 60km/h.
Soit le cable est prêt a péter soit il y'a de la poussière et un maque de graisse dans le mécanisme.
Tout doit être bien exempt de poussière, les axes graissés au silicone ou au PTFE et le ressort avec de l'huile fine type vaseline. L'axe de l'aiguille doit être bien centré dans le trou et surtout le mécanisme qui entraine l'aiguille (un espèce de disque a meuler a l'intérieur d'une cloche) doit être bien sec et sans frottement: C'est un entrainement magnétique. le tambour en métal non ferreux (souvent un alliage de cuivre) est entrainé par les aimants positionnés sur le disque qui est a l'intériur. La moindre saleté et l'aiguille est entrainée par le frottement un peu plus que prévu puis revient a rsa place lorsque le ressort dépasse la résistance de bazar.
Je déconseille de repositionner. Un bon nettoyage suffit. Sur mon ancienne NW le compteur indiquait 140 a fond de 5 et les radars flashaient a 75 compteur sur les nationales....
J'avais pensé améliorer la précision en décalant l'aiguille comme sur le compte tours et le thermomètre sauf que c'est dangereux et imprécis de planter une aiguille sur son axe a 60km/h.
Re: Enfin !!!
solution
tu ajoute un compteur de velo
tu ajoute un compteur de velo
Re: Enfin !!!
Bienvenue Marty !
maintenant qu'on connaît 4 NW à Lyon va falloir faire un gros meeting ...
beau boulot en tout cas.
Florian
maintenant qu'on connaît 4 NW à Lyon va falloir faire un gros meeting ...
beau boulot en tout cas.
Florian
Re: Enfin !!!
Pas faux. Moi j'y suis pas mais le NW n'a pas voulu partir !
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Re: Enfin !!!
bonsoir, une petite question pour Marty , la tête de fourche de duke 2 que tu as mi tient que par le haut ?
Je te demande ça car c'est une tête de fourche comme ça que je voulais monter sur ma deuxième nordwest.
Si tu pouvais mettre une ou deux photo de plus ou me les envoyer en mp. Merci.
Je te demande ça car c'est une tête de fourche comme ça que je voulais monter sur ma deuxième nordwest.
Si tu pouvais mettre une ou deux photo de plus ou me les envoyer en mp. Merci.
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Re: Enfin !!!
Salut,
Ça m'intéresse, j'ai fini de remonter la mienne, et je vais attaquer celle pour ma femme, merci...
Ça m'intéresse, j'ai fini de remonter la mienne, et je vais attaquer celle pour ma femme, merci...
Re: Enfin !!!
En voila une idée qu'elle est bonne! 

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Re: Enfin !!!
Salut Marty,
As tu changé tes roulement de direction ?
Parce que là je remonte sérieusement la moto et je vais attaquer la tête de fourche bientôt, donc je voulais savoir si tu avais pris les cotes comme tu avais dis...
Merci d'avance
As tu changé tes roulement de direction ?
Parce que là je remonte sérieusement la moto et je vais attaquer la tête de fourche bientôt, donc je voulais savoir si tu avais pris les cotes comme tu avais dis...
Merci d'avance
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Re: Enfin !!!
Pas grave je vais me débrouiller, une autre petite question....
Tu as trouvé ou les prises qui vont sur les deux feux de duke 2 ? je ne suis pas encore allé chez KTM, mais j'ai peur de me faire allumer !!!
Tu as trouvé ou les prises qui vont sur les deux feux de duke 2 ? je ne suis pas encore allé chez KTM, mais j'ai peur de me faire allumer !!!
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Re: Enfin !!!
Bonjour,
Petites questions pour Marty : ton kit xénon est classique ?
Tu l'a mis pour les feu de croisement ?
Quand tu es en plein phare, ta tension de charge est pas trop haute comme moi ?
Petites questions pour Marty : ton kit xénon est classique ?
Tu l'a mis pour les feu de croisement ?
Quand tu es en plein phare, ta tension de charge est pas trop haute comme moi ?
- MASTERMIND
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Re: Enfin !!!
Salut
Tu peux tout vendre, l'essentiel c'est que tu gardes le NW
Pour la bat un chargeur intelligent branché en permanence avec une prise femelle spéciale sur ton NW.
Pour la chauffe, tes ventilos doivent impérativement fonctionner.
Pour le broutage du carbu, j'ai deux NW ni l'un ni l'autre ne broutent, une vidange de la cuve pourrait peut être améliorer le problème, ton tamis (filtre plastique) dans le carbu est à nettoyer voir supprimé (pose d'un petit filtre à essence en amont), c'est vrais, ces TEIKEI sont capricieux, une bonne fois pour toute nettoyés et réglés, ils ne posent pas plus de poblèmes, pas de démontages depuis quelques années, par contre ils ne tournent pas aussi souvent que la tienne mais subissent des arrêts prolongés.
Bonnes promenades avec ta belle
Tu peux tout vendre, l'essentiel c'est que tu gardes le NW

Pour la bat un chargeur intelligent branché en permanence avec une prise femelle spéciale sur ton NW.
Pour la chauffe, tes ventilos doivent impérativement fonctionner.
Pour le broutage du carbu, j'ai deux NW ni l'un ni l'autre ne broutent, une vidange de la cuve pourrait peut être améliorer le problème, ton tamis (filtre plastique) dans le carbu est à nettoyer voir supprimé (pose d'un petit filtre à essence en amont), c'est vrais, ces TEIKEI sont capricieux, une bonne fois pour toute nettoyés et réglés, ils ne posent pas plus de poblèmes, pas de démontages depuis quelques années, par contre ils ne tournent pas aussi souvent que la tienne mais subissent des arrêts prolongés.
Bonnes promenades avec ta belle

Re: Enfin !!!
Si le faisceau de charge est en état, la moto peut rester arrêtée 2 mois et la batterie aura encore de la charge (moins car on considère une décharge de 1% par jour comme normale sur une batterie au plomb).
Pour le fait que ça broute à haut régime, les carbus d'origine n'y sont pour rien. Quand c'est propre, réglé comme il faut et que l'on à la bonne bougie avec un bon fil et un capuchon en état ce moteur allonge jusqu'au rupteur sans faiblir sur tous les rapports.
Ça fait plaisir de te voir content de ta machine et que tu n'aies rien à lui reprocher.
Pour le fait que ça broute à haut régime, les carbus d'origine n'y sont pour rien. Quand c'est propre, réglé comme il faut et que l'on à la bonne bougie avec un bon fil et un capuchon en état ce moteur allonge jusqu'au rupteur sans faiblir sur tous les rapports.
Ça fait plaisir de te voir content de ta machine et que tu n'aies rien à lui reprocher.
Re: Enfin !!!
Ben ... qaund ça allume mal ça brule mal et ça sent l'essence. Ta bougie est elle un modèle à électrode proéminete? DPR8EA9 par exemple. parce qu'une DR8EA ça fait exactement le symptôme que tu décris, surtout avec un capuchon un peu usé.
Niveau carburateur, il y'à peu de réglages et le seul qui soit vraiment incident à pleine puissance c'est la butée d'ouverture du boisseau de gauche. Autre piste le tamis bouché qui limite l'arrivée d'essence et empêche de tout donner mais si les problèmes s'accentuent en montagne c'est pas ça. Peut-être un niveau de cuve trop haut.
Pour la température, il faut comparer avec un thermomètre externe car la plupart des NW sont dans le rouge bien avant la température de déclenchement des ventilos. C'est juste une histoire d'étalonnage du thermomètre.
Niveau carburateur, il y'à peu de réglages et le seul qui soit vraiment incident à pleine puissance c'est la butée d'ouverture du boisseau de gauche. Autre piste le tamis bouché qui limite l'arrivée d'essence et empêche de tout donner mais si les problèmes s'accentuent en montagne c'est pas ça. Peut-être un niveau de cuve trop haut.
Pour la température, il faut comparer avec un thermomètre externe car la plupart des NW sont dans le rouge bien avant la température de déclenchement des ventilos. C'est juste une histoire d'étalonnage du thermomètre.
Re: Enfin !!!
J'ai toujours eu également ce probleme de richesse en altitude avec les carbus er réglages d'origine.
A là montée du Mt Cenis je restais en 2 ou 3e...et ça coupait à 5000
Heureusement, Lilian ayant perdu le bitonniau du frein avant j'ai pu me refaire et rattrapper la troupe
A là montée du Mt Cenis je restais en 2 ou 3e...et ça coupait à 5000
Heureusement, Lilian ayant perdu le bitonniau du frein avant j'ai pu me refaire et rattrapper la troupe
