Question qui a sûrement été demandée , quel type d'essence est -il préférable de mettre dans le moteur du Nordwest

SP95 ,SP98 , additif (si oui quel genre)

Merci d'avance et plein gaz pour les vacances (enfin ceux qui en ont)

Modérateur : modérateurs
T'es sûr de toi ?Lilian a écrit :"]
Dans tous les cas, les moteurs de moto d' avant 1995 ont tous des sièges de soupapes qui s'usent entre 20000 et 50000 km et nécessitent une rectification régulièrement, même s' ils ont le bon carburant.
.
J'vois pas trop l'intérêt de démonter un moteur qui fonctionne parfaitement ?! Qu'est ce qui te fait dire que ta NW avait besoin ...à 20000 ...d'une rectif ?Lilian a écrit :Ben oui, a part les gros blocs liquides capables de plus de 100cv et rarement utilisés a plus de 60%. Des moteurs poussés régulièrement a haut régime avec les matériaux des année 90 on besoin une reprise du jeu au soupapes assez régulièrement et quand on a repris 1 ou deux dixième de mm sur une soupape, elle est bonne pour être rectifiée avec son siège . Depuis 2000, les matériaux sont tels que la rectification n' est plus nécessaire puisque le jeu ne bouge plus pendant au moins 80000 km.
Mon nw avait besoin de sa rectif a 20000 km. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas marché 80000 km sans ça mais la culasse avait perdu 400g de compression.
Pareil que pour le problème De Levrier noir.Laurençon a écrit :les monos ducati sont compatible avec le sans-plomb, avec leur siège en bronze.
"]Pareil que pour le problème De Levrier noir.Laurençon a écrit :les monos ducati sont compatible avec le sans-plomb, avec leur siège en bronze.
Tu ferais bien de faire le contraire. Ces moteurs ont des circuits d'alimentation bien plus petits que les motos et ne supportent pas du tout l'essence périmée: C'est bien pour en avoir réparé pendant 10 ans avec 90% des pannes provoquées par le carburant que je suis devenu si sensible sur la question.Laurençon a écrit :elle me sert pour tondeuse et débrousailleuse.
Les 500 Morini sont monté avec un allumage électronic Ducati du même type que les 350 Morini sorties en 1973 avec picup en bout d'arbre à cames. Ce que j'ai fais ce n'est pas monter un allumage électronic à la place de rupteur, c'est changer de type et de marque d'allumage. Maintenant j'ai un allumage électronic Kokusaï de type Batterie bobine avec capteur sur le volant moteur. En fait c'est le même allumage que sur les 750 SS Ducati. Ducati qui en 73 fournissait Morini en allumage électronic et montait des rupteurs sur ses propres motosLilian a écrit :Je me demande bien pourquoi tu as mis un allumage électronique sur ta Morini. C'est tellement fiable les vis platinées...
Franck Lagaroje a écrit :. Ducati qui en 73 fournissait Morini en allumage électronic et montait des rupteurs sur ses propres motos