Une demie trahison
Modérateur : modérateurs
Re: Une demie trahison
Peugeot fabrique aussi toujours des ciseaux à bois et même des tourets à brosse, scie à onglet (bas de gamme, surement sous traité par une autre marque)
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Une demie trahison
Pas sûr que ce soit sous traité,
Re: Une demie trahison
Les ciseaux à bois je sais pas mais l'électropportatif (pas vu depuis pas mal d'années) c'était du made in taiwan, avant même que le made in china balaie tout sur son passage.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Une demie trahison
De toute façon, si du made in France se relançais dans ces trucs électroportatifs y aurrait il encore des ouvriers et des ingénieur capable de faire mieux que les Chinois, je ne parle même pas en qualité, mais en envie de s'y mettre au boulot.
Re: Une demie trahison
Bien sur qu'on pourrait mais sûrement pas au même prix!
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Une demie trahison
Je ne suis pas sûr que ce soit une question de prix. mon expérience proffessionel me met de temps à autre en rapport avec des compagnies étrangères de spectacle Canadienne par exemple ou Américaine voir Malaise, le rapport au travail n'est pas du tout le même, et ça n'a pas grand chose à voir avec le salaire ou le soit disant coût du travail, mais plutôt avec une idée que l'on se fait de la vie.
Re: Une demie trahison
Bon, ça a recommencé : dès que le moteur veut pêter, le démarreur décroche et fait "zzzzzzzzzzzzzzzzzzz". C'est bien la roue libre qui est HS. Renseignement pris chez Ducati : 135,79 euros et 15 jours de délai. Alors, j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé une référence KTM qui va bien. 73 euros, livré la semaine prochaine, c'est déjà mieux. Le pire, c'est que j'ai comparé le roulement : c'est le même exactement que sur les BI-4 ! Ça leur fait au moins un point commun.
Re: Une demie trahison
Ben le point commun va peut etre plus loin. Neuf fois sur dix on fait microbiller les pistes puis on change le ressort qui tient les galets en place et ça repart comme neuf!
Le truc chiant sur les Bi4 c'est de sertir le flasque. J'imagine que la ducati est comme les Ktm, on remplace juste le roulement à sens unique sans avoir de plus de complications.
Le truc chiant sur les Bi4 c'est de sertir le flasque. J'imagine que la ducati est comme les Ktm, on remplace juste le roulement à sens unique sans avoir de plus de complications.
Re: Une demie trahison
C'est ça, pas de flasque, le roulement est dans le rotor d'alternateur.