Sammy Miller museum
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Sammy Miller museum
je ne résiste pas de partager avec vous quelques raretées aperçues au musée Sammy miller.
Un 50cc 4 cylindres 2T , des marques inconnues comme "Redrup Radial" avec son moteur 3 cylindres en étoile ou une "Dunelt" avec une distribution à came rotative ou encore cette Norton avec une distribution particulière.
Un 50cc 4 cylindres 2T , des marques inconnues comme "Redrup Radial" avec son moteur 3 cylindres en étoile ou une "Dunelt" avec une distribution à came rotative ou encore cette Norton avec une distribution particulière.
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Re: Sammy Miller museum
suite , avec un 4 cylindres 2T à compresseur ...entre autres;
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Re: Sammy Miller museum
Pour la "Mitchell" dont on aperçoit un piston suspendu ( à rapprocher la taille à celle de l'antiparasite
)....c'est le même logo que les Suzuki course de l'époque.
.....Suspension improbable pour cette FN



.....Suspension improbable pour cette FN

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Re: Sammy Miller museum
Mitchell C'est pas un fabricant de moulinets pour la pêche?
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Re: Sammy Miller museum
Le Mitchell des moulinets est américain....celui du "moulin à café"
Pour le V4 2T à compresseur ...C'est une Greeve ! ...pour ceux que ça intéresse.

Pour le V4 2T à compresseur ...C'est une Greeve ! ...pour ceux que ça intéresse.

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Re: Sammy Miller museum
Le moteur de Norton est interessant, avec ses arbres à cames latéraux, j'aimerais savoir de quelle année il est. Il doit dater d'avant le Type 7 avec arbre a câme devant les cylindres et monté des tiges entre les cylindres, parce que je ne vous raconte pas les torsion infligé au tiges et système de distribution, sur le Type 7 dont sont issu toutes les version suivantes jusqu'aux années 70 c'est quand même plus simple, et mieux abrité.
Re: Sammy Miller museum
Regarde bien le milieu du moteur. C'est un mono à la base, un carter à été ajouté entre les deux demis carter et après ça la seule solution pour faire passer un basculeur supplémentaire pour le cylindre de gauche c'était de la faire passer à l'intérieur du basculeur du cylindre droit.
Ils ont fait ça jusqu'au bout et ça les à perdus. Au lieu de reprendre la planche à dessin ils ont toujours modifié des moteurs existants, jusqu'à inventer des cauchemars mécaniques comme le 3 pattes BSA Triumph qui n'est rien de plus que le tin ouvert au milieu et bidouillé de partout pour ajouter un cylindre. Résultat, des plans de joint dans tous les sens et une fiabilité nulle.
Et surtout ça pisse l'huile en permanence car les différents carters travaillent forcément trop les uns par rapport aux autres.
Pour qu'un ingénieur fasse un prototype afin de convaincre les financiers, c'est une bonne solution. Le problème c'est que ces idiots de financiers ont du dire:
-Oh yes, it works great. Let's do that.
L'ingénieur à répondu.
-But it's just a prototype. I need more time and money to make a good bike.
-How much?
....
-It's too much, You have ridden a hundred miles with this bike, it's okay, produce it as it is.
Jamais vu ça chez Honda. Les 250 350 600 XLR sont un bel exemple. 3 cylindrées, 3 fonderies différents et pas une pièce commune même si toutes sont identiques, elles ont des échelles différentes.
Et ils sont très différents de leur prédécesseurs XLS.
Et je ne crois pas que la production de Honda soit moins rationnelle que celle des anglais.
Ils ont fait ça jusqu'au bout et ça les à perdus. Au lieu de reprendre la planche à dessin ils ont toujours modifié des moteurs existants, jusqu'à inventer des cauchemars mécaniques comme le 3 pattes BSA Triumph qui n'est rien de plus que le tin ouvert au milieu et bidouillé de partout pour ajouter un cylindre. Résultat, des plans de joint dans tous les sens et une fiabilité nulle.
Et surtout ça pisse l'huile en permanence car les différents carters travaillent forcément trop les uns par rapport aux autres.
Pour qu'un ingénieur fasse un prototype afin de convaincre les financiers, c'est une bonne solution. Le problème c'est que ces idiots de financiers ont du dire:
-Oh yes, it works great. Let's do that.
L'ingénieur à répondu.
-But it's just a prototype. I need more time and money to make a good bike.
-How much?
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-It's too much, You have ridden a hundred miles with this bike, it's okay, produce it as it is.
Jamais vu ça chez Honda. Les 250 350 600 XLR sont un bel exemple. 3 cylindrées, 3 fonderies différents et pas une pièce commune même si toutes sont identiques, elles ont des échelles différentes.
Et ils sont très différents de leur prédécesseurs XLS.
Et je ne crois pas que la production de Honda soit moins rationnelle que celle des anglais.
Re: Sammy Miller museum
peut être un bricolage d'un farfelus comme il y en avait tant.
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Re: Sammy Miller museum
Pour la Norton, ce qui explique la complexité de la distribution, c'est ....qui ne se voit pas .... un calage à 180° contrairement aux us des Britons pour les twins.
Effectivement, c'est sûrement un mono "bricolé" car le twin Norton est sorti en 1946 et que cette machine semble être antérieure.(sûrement début des années 30).
Je pense que c'est un essai de twin chez Norton qui a peut être hésité entre 180 et 360°.
La fiche technique mentionnait bien qu'il s'agissait d'un proto car le twin Norton comme tous ses contemporains avait des carters à plan verticaux, pas pire que les autres et effectivement ça c'est compliqué quand ils (Triumph BSA) ont fait un triple à partir d'un BI...mais c'est une autre histoire.
Effectivement, c'est sûrement un mono "bricolé" car le twin Norton est sorti en 1946 et que cette machine semble être antérieure.(sûrement début des années 30).
Je pense que c'est un essai de twin chez Norton qui a peut être hésité entre 180 et 360°.
La fiche technique mentionnait bien qu'il s'agissait d'un proto car le twin Norton comme tous ses contemporains avait des carters à plan verticaux, pas pire que les autres et effectivement ça c'est compliqué quand ils (Triumph BSA) ont fait un triple à partir d'un BI...mais c'est une autre histoire.
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Re: Sammy Miller museum
C'est sûr que les Anglais question creusage de tête ils en connaissent un rayon. Question logique de base, et côté pratique c'est un peu moins évidant, Mais je crois que c'est parce qu'ils aime bien souffrir
l'autre jour sur le circuit Carol j'ai rencontré un heureux propriétaire d'une réplique de Norton Manx, (une Molnard) alors ce truc c'est une Manx comme jamais les pilotes n'en ont eu sur circuit il y a 60 ans elle est raide de neuve avec des alliages qu'ils ne connaissaient pas.
Le truc vaux dans les 30 ou 35000 € les délais de livraison se compte en années. On pourrait s'attendre à ce que ça marche.
Et bien non,
si tu veux que ça marche Il faut serrer les boulons (la culasse sur cette moto là notamment) et mettre encore 15 ou 20000 € derrière pour la préparer. Le type à visiblement un peu les boules et il n'est pas le seul sur le continent à se sentir un peu banané.
En revanche visiblement pour les acheteurs Anglais qui sont la majorité des clients de ce fameux constructeur (Molnard) ça ne pose aucun problème, ça fais même parti du jeux. Ils achètent une moto chère ,très chère même et passe leurs week-end a les préparer en dépensant leurs économies, et c'est normal, c'est les Anglais.

l'autre jour sur le circuit Carol j'ai rencontré un heureux propriétaire d'une réplique de Norton Manx, (une Molnard) alors ce truc c'est une Manx comme jamais les pilotes n'en ont eu sur circuit il y a 60 ans elle est raide de neuve avec des alliages qu'ils ne connaissaient pas.
Le truc vaux dans les 30 ou 35000 € les délais de livraison se compte en années. On pourrait s'attendre à ce que ça marche.

Et bien non,


En revanche visiblement pour les acheteurs Anglais qui sont la majorité des clients de ce fameux constructeur (Molnard) ça ne pose aucun problème, ça fais même parti du jeux. Ils achètent une moto chère ,très chère même et passe leurs week-end a les préparer en dépensant leurs économies, et c'est normal, c'est les Anglais.

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Re: Sammy Miller museum
A ce prix, ils pourraient faire un effort sur la mise au point.
Si ils vendaient une machine en kit qu'il faut "fignoler" ok ...mais là, la moto est montée prête à rouler ??!! bon après, le prix est peut être" raz de paquerettes" et les clients le savent et acceptent le deal ?
Si ils vendaient une machine en kit qu'il faut "fignoler" ok ...mais là, la moto est montée prête à rouler ??!! bon après, le prix est peut être" raz de paquerettes" et les clients le savent et acceptent le deal ?

Re: Sammy Miller museum
Molnard existe depuis au moins 15ans, y'avais déjà quelques modèles en AFAMAC au début où mon père y roulait. fallait se renseigner avant d'acheter! 200 Manx neuves vendues entre 1995 et 2013!
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Re: Sammy Miller museum
D'après le gars que j'ai rencontré le fameux constructeur a tout l'air du mec qui 'en a strictement rien a foutre que ça marche ou pas. Il construit, il met tout, il ne manque rien, c'est fait dans les règles de base, le reste rien à foutre. Ce qui compte c'est que tu paye, et il ne te payera même pas un coup à boire quand tu viens chercher ta moto. Si en plus tu est français il ne discute même pas avec toi tu paye tu prend ta moto et tu te casse.levrier-noir a écrit :A ce prix, ils pourraient faire un effort sur la mise au point.
Re: Sammy Miller museum
Ben vu les délais c'est pas étonnant, business is business...
C'est la mentalité mercantile.
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Re: Sammy Miller museum
il fait aussi les AJS 7R.