Oui, en effet, pas très clair ce que j'ai écrit.....

" il sont un peut moins long donc plus faciles a sortir du cadre."
Donc ce qui est plus court c'es les carbus par rapport a ceux d'origine, le manchon est un peut étiré.
"il faut le percer pour y placer les tuyaux de dépression"
Je vais devoir percer le manchon qui va de la boite a air au carbus car sur les raptor, et ce n'est pas le cas sur les autres machines équipées de ces carbus (Mikuni BSR de33 montés aussi sur 1300xjr ou encore 1200 bandit), le canal de dépression qui permet de faire monter les boisseaux (ce sont des carbus a membrane) n'est pas situé dans le venturi mais là : -suivez la flèche-
Je vais donc raccorder ces tubes au manchon de boite a air. Je pense (et un collègue qui bosse sur les quad me l'a confirmé) que l'ouverture du boisseau sera très franche avec ce système.

Je les ai payés 75€ mais il y'a quand même eu 3h. de boulot avant de les rendre présentables....