GILERA 600 RC
Modérateur : modérateurs
GILERA 600 RC
BONJOUR
nouveau au club je m'interesse depuis peu au rc 600 à des fins peu avouables de modification piste....
n'étant ni marchand de tapis , mais simplement motard à budget j'ai des pièces qui ne me servirons pas .
je suis entrain de racheter une autre machine complète pour pièces .
si interet merci de me contacter pour échange de préférence et vente si pas d'autres solutions .
je répondrai avec plaisir aux demandes en précisant que seuls les moteurs et périphériques éléctriques sont conservés.
je recherche également un "grand" shéma "électrique et un "grand" éclaté moteur.
salutations motardes
nouveau au club je m'interesse depuis peu au rc 600 à des fins peu avouables de modification piste....
n'étant ni marchand de tapis , mais simplement motard à budget j'ai des pièces qui ne me servirons pas .
je suis entrain de racheter une autre machine complète pour pièces .
si interet merci de me contacter pour échange de préférence et vente si pas d'autres solutions .
je répondrai avec plaisir aux demandes en précisant que seuls les moteurs et périphériques éléctriques sont conservés.
je recherche également un "grand" shéma "électrique et un "grand" éclaté moteur.
salutations motardes
Re: GILERA 600 RC
tu ne seras pas le premier, en 2011, Philippe (pseudo: philchx) en a fait un et rouler en challenge des monos, 116kgs, malheureusement les photos en statique ont disparu.
j'ai retrouvé celle-là:

j'ai retrouvé celle-là:

Re: GILERA 600 RC
Salut,
Sur quelle modèle de RC fais tu ton projet ? le 1er ou le 2eme ? Si c'est le premier, je cherche des carénages...
Sur quelle modèle de RC fais tu ton projet ? le 1er ou le 2eme ? Si c'est le premier, je cherche des carénages...
Re: GILERA 600 RC
salut
celle que j'ai à la maison est une :
228 A de 2008
mais je n'ai pas les carénages
celle que j'ai à la maison est une :
228 A de 2008
mais je n'ai pas les carénages
Re: GILERA 600 RC
2e modèle, comme celui en photo
Re: GILERA 600 RC
Pour un projet piste pourquoi ne pas partir sur la base d'une Nordwest?
Re: GILERA 600 RC
parce qu'il a une RC
Re: GILERA 600 RC
ok, en lisant "je m'interesse depuis peu au rc 600" je pensais que ça sou entendait qu'il ne l'avait pas encore acquise
Re: GILERA 600 RC
Et puis aussi parce que c'est moins cher et que de toutes manières la fourche, les suspensions et la moitié du cadre vont dégager donc NW ou RC, peut importe.
Re: GILERA 600 RC
Les angles de colonne sont donc identiques !?
Re: GILERA 600 RC
oui, 26° sur NW et RCC et 29° sur RC'89 d'après les articles que j'ai.
Re: GILERA 600 RC
OK, merci. Précision nécessaire.
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Re: GILERA 600 RC
Sur NW, contrairement à RC, on peut garder le train avant ?!Lilian a écrit :Et puis aussi parce que c'est moins cher et que de toutes manières la fourche, les suspensions et la moitié du cadre vont dégager donc NW ou RC, peut importe.

Re: GILERA 600 RC
Pour faire de la piste avec une moto rabaissée??
Tu peux garder les roues mais t'as intêret de changer la fourche.
Tu peux garder les roues mais t'as intêret de changer la fourche.
Re: GILERA 600 RC
tu peux aussi mettre des ressorts plus durs et des cales
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Re: GILERA 600 RC
Pourquoi changer la fourche ? ...comme le dit juju, l'adapter à la piste doit pouvoir suffir ?!Lilian a écrit :Pour faire de la piste avec une moto rabaissée??
Tu peux garder les roues mais t'as intêret de changer la fourche.
Re: GILERA 600 RC
UN ressort plus dur, il n'y'en à qu'un dans cette fourche. Et un pontet rigidificateur et un nouveau circuit de laminage de l'huile pour adapter l'amorti au nouveau ressort... Mais elle fera toujours 15cm de trop. A ce compte là, celle du RC peut aussi être modifiée.
Quand aux roues, elles pèsent 100 kg chacune. Ce n'est pas le meilleur choix non plus...
Franchement. Soit on construit une moto et on prend les bonnes pièces pour l'usage prévu, soit on restaure une moto et on prend les pièces d'origine.
Entre les deux on fait de la m...e.
Quand aux roues, elles pèsent 100 kg chacune. Ce n'est pas le meilleur choix non plus...
Franchement. Soit on construit une moto et on prend les bonnes pièces pour l'usage prévu, soit on restaure une moto et on prend les pièces d'origine.
Entre les deux on fait de la m...e.
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Re: GILERA 600 RC
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec ....et surtout du budget.
Quelqu'un qui veut se faire une petite pistarde pas trop chère à intérêt à conserver le maximun de pièces d'origines, après si les prétentions sont plus élevées, il y a toujours moyen de faire mieux ....et plus cher.
Il y a des machines qui ne sont pas du tout adaptées mais franchement la fourche de NW avec quelque attention peut faire l'affaire ?!
Quelqu'un qui veut se faire une petite pistarde pas trop chère à intérêt à conserver le maximun de pièces d'origines, après si les prétentions sont plus élevées, il y a toujours moyen de faire mieux ....et plus cher.
Il y a des machines qui ne sont pas du tout adaptées mais franchement la fourche de NW avec quelque attention peut faire l'affaire ?!

Re: GILERA 600 RC
je suis vos échanges avec interèt
je viens de monter en changeant juste la colonne une fourche de 850 trx que j'avais
j'en suis à l'amortisseur ar ........
je viens de monter en changeant juste la colonne une fourche de 850 trx que j'avais
j'en suis à l'amortisseur ar ........
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Re: GILERA 600 RC
Je ressort ça pour qu'on rigole un peu. Emile à clos ce debat de fort belle manière.
Et notre amis en a rajouté une couche en s'achetant la Saturno de ses rêves.
maintenant revenons au debat.
Fallait il tout changer Forches ,Ressort, Roue, etc..
Ben si je m'en réfère au début des super motard, époque ou j'étais au bord de la piste à suivre les copains qui essuyaient les plâtres au cour de la première course et des quelques suivantes. Tout le monde c'est marré en voyant des motos de cross arriver sur la piste avec pour seul modifications des jantes de 18 ou 17 selon les cas pour monter des slics.
Et de voir les air effaré devant les chronos réalisés pour des 500 mono 2 temps plus rapide au tour que les multicylindres bien plus puissant des promosports.
Les fourches et amortisseurs étaient d'origine c'est bien plus tard que tout c'est rabaissé.
Mais la différence ce fait au pilote en fait pas à la moto.
Et notre amis en a rajouté une couche en s'achetant la Saturno de ses rêves.
maintenant revenons au debat.
Fallait il tout changer Forches ,Ressort, Roue, etc..
Ben si je m'en réfère au début des super motard, époque ou j'étais au bord de la piste à suivre les copains qui essuyaient les plâtres au cour de la première course et des quelques suivantes. Tout le monde c'est marré en voyant des motos de cross arriver sur la piste avec pour seul modifications des jantes de 18 ou 17 selon les cas pour monter des slics.
Et de voir les air effaré devant les chronos réalisés pour des 500 mono 2 temps plus rapide au tour que les multicylindres bien plus puissant des promosports.
Les fourches et amortisseurs étaient d'origine c'est bien plus tard que tout c'est rabaissé.
Mais la différence ce fait au pilote en fait pas à la moto.
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Re: GILERA 600 RC
C'est surtout valable sur les "tourniquets", sur les circuits rapides le pilotage supermot ne s'y prête pas et difficile de lutter avec une machine qui a 3 fois plus de puissance même si elle a 50 kgs de plus.Franck Lagaroje a écrit : Et de voir les air effaré devant les chronos réalisés pour des 500 mono 2 temps plus rapide au tour que les multicylindres bien plus puissant des promosports.
Les fourches et amortisseurs étaient d'origine c'est bien plus tard que tout c'est rabaissé.
Mais la différence ce fait au pilote en fait pas à la moto.
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Re: GILERA 600 RC
La première année quand la formule à été inventé c'est Yoyo (Lionel) Dia qui a gagné le championnat sur 5 courses si je me rappel bien.
Avec sa 500 CR Honda il était plus rapide que quand il courrait en 500 promo sur sa 400 Kawa et c'était pareil pour tout le monde. Seulement en course on ne mélange pas les torchons avec les sèrviétes. les supermotards ne courre pas avec les autres catégories, on ne fait pas de mélanges à la con chaque moto est rangé dans sa case.
Avec sa 500 CR Honda il était plus rapide que quand il courrait en 500 promo sur sa 400 Kawa et c'était pareil pour tout le monde. Seulement en course on ne mélange pas les torchons avec les sèrviétes. les supermotards ne courre pas avec les autres catégories, on ne fait pas de mélanges à la con chaque moto est rangé dans sa case.