Joint torique maître cylindre de frein avant
Modérateur : modérateurs
Joint torique maître cylindre de frein avant
Salut à tous ! ! !
Je viens de ruiner mon 2e jean, le pantalon en cuir résiste mais ...
Mon maître cylindre fuit de plus en plus ....
J'avais lu un post sur le forum concernant le remplacement du joint du piston du maître-cylindre dre frein avant !!!
Quelqu'un m'avait même promis de s'en procurer chez Bob Wright en Angleterre, l'histoire remonte à au moins 6 mois ....
Alors ce serait sympa plutôt que de faire des effets d'annonces, d'aller jusqu'au bout, moi j'ai bien dépanné quelques personnes ici avec le fameux décompresseur alors un petit retour d'ascenceur ce serait normal vous ne croyez pas !!!!
dimensions : diam piston 13,95 - diam int gorge : 13,20 - larg gorge : 2,77
Salutations
Skyman
Je viens de ruiner mon 2e jean, le pantalon en cuir résiste mais ...
Mon maître cylindre fuit de plus en plus ....
J'avais lu un post sur le forum concernant le remplacement du joint du piston du maître-cylindre dre frein avant !!!
Quelqu'un m'avait même promis de s'en procurer chez Bob Wright en Angleterre, l'histoire remonte à au moins 6 mois ....
Alors ce serait sympa plutôt que de faire des effets d'annonces, d'aller jusqu'au bout, moi j'ai bien dépanné quelques personnes ici avec le fameux décompresseur alors un petit retour d'ascenceur ce serait normal vous ne croyez pas !!!!
dimensions : diam piston 13,95 - diam int gorge : 13,20 - larg gorge : 2,77
Salutations
Skyman
As tu essayé de voir chez un spécialiste en système de freinage, un gar qui regarni les machoires de frein, rectifie les disques, etc... ?
Perso, lorsque j'ai eu le problème, j'ai carrément remplacé le maître cylindre par un neuf. J'ai trouvé ça là :
http://www.wms-online.de/product_info.p ... ts_id/5419
Contact les par mail en donnant la référence de la pièce qui t'intéresse. La nana comprend le français. J'ai reçu la pièce 4 jours après que le virement ait été effectué.
Perso, lorsque j'ai eu le problème, j'ai carrément remplacé le maître cylindre par un neuf. J'ai trouvé ça là :
http://www.wms-online.de/product_info.p ... ts_id/5419
Contact les par mail en donnant la référence de la pièce qui t'intéresse. La nana comprend le français. J'ai reçu la pièce 4 jours après que le virement ait été effectué.
Le Prix du Maître cylindre
Pas de soucis pour la langue, je parle Anglais !
A combien le bout ?
S'agit-il du même ou d'un modèle adaptable ?
A combien le bout ?
S'agit-il du même ou d'un modèle adaptable ?
Joint torique maître cylindre de frein avant
Handbremspumpe kpl. / Gilera Nordwest [SP-P946306] 70,78€
Ca fait quand même un peu cher si'il n'y a qu'un joint torique à quelques euros à changer, tu ne crois pas ???
Ca fait quand même un peu cher si'il n'y a qu'un joint torique à quelques euros à changer, tu ne crois pas ???
Re: Joint torique maître cylindre de frein avant
Salut ,skyman a écrit :Salut à tous ! ! !
Je viens de ruiner mon 2e jean, le pantalon en cuir résiste mais ...
Mon maître cylindre fuit de plus en plus ....
J'avais lu un post sur le forum concernant le remplacement du joint du piston du maître-cylindre dre frein avant !!!
Quelqu'un m'avait même promis de s'en procurer chez Bob Wright en Angleterre, l'histoire remonte à au moins 6 mois ....
dimensions : diam piston 13,95 - diam int gorge : 13,20 - larg gorge : 2,77
Skyman
trouve-toi un maître cylindre de R6 de 2006 c'est 1 diamétre 16, tu modifie un peu la connexion des fils du contacteur de stop et l'affaire est faite.

Pour ma part j'avais ,il y a lomptemp, tenté de trouver des joints sans succés.

A+
un R6 de 2006
Salut,
J'ai bien noté ton conseil , mais dis-moi, ça se trouve déjà d'occaze dans les casses MOTO des mod R6 de 2006 ??
Et à combien le bout d'après toi ? ? ?
A++
Skyman
J'ai bien noté ton conseil , mais dis-moi, ça se trouve déjà d'occaze dans les casses MOTO des mod R6 de 2006 ??
Et à combien le bout d'après toi ? ? ?
A++
Skyman
-
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
- Localisation : Nantes
Oh il n'y à pas que des MC de R6.
Soit on met un MC de sportive avec bocal décalé, soit on prend un model type roaster avec bocal intégré.
Il y à des Ø 14 & 16 couramment dispos.
Perso, je viens de poser un MC de Z750 (50€ en occase). Les Z 1000 c'est les même, du Ø 16 Nissin
Soit on met un MC de sportive avec bocal décalé, soit on prend un model type roaster avec bocal intégré.
Il y à des Ø 14 & 16 couramment dispos.
Perso, je viens de poser un MC de Z750 (50€ en occase). Les Z 1000 c'est les même, du Ø 16 Nissin

En cours de restauration... ça dure.
C'est la pièce d'origine neuve dans son emballage. C'est un peu cher, mais le levier de frein est livré avec, et vu que celui qui était sur la moto était réparé avec une pate bicomposants
Sinon, n'importe quel MC fera l'affaire, du moment qu'il provient d'une bécane avec 2 disques et étriers 4 pistons. Un MC en 16 est effectivement un bon compromis, le 14 correspond à l'origine, enfin je crois et le 12.5 te donnera un freinage plus violent, moins dosable.
Concernant le prix, c'est 50 % du prix du neuf à la casse soit 80 à 100 €
Si tu veux tenter la réparation, essaye une boutique spécialisée comme je te l'ai dit dans le post précédent.


Sinon, n'importe quel MC fera l'affaire, du moment qu'il provient d'une bécane avec 2 disques et étriers 4 pistons. Un MC en 16 est effectivement un bon compromis, le 14 correspond à l'origine, enfin je crois et le 12.5 te donnera un freinage plus violent, moins dosable.
Concernant le prix, c'est 50 % du prix du neuf à la casse soit 80 à 100 €
Si tu veux tenter la réparation, essaye une boutique spécialisée comme je te l'ai dit dans le post précédent.

Re: un R6 de 2006
="skyman"]Salut,
J'ai bien noté ton conseil , mais dis-moi, ça se trouve déjà d'occaze dans les casses MOTO des mod R6 de 2006 ??
Et à combien le bout d'après toi ? ? ?
[/quote]
Salut oui tu trouveras ça en casse (t'en à une pas loin de Mulhouse). Moi je l'ai trouvé sur le net (moto-net ou emoto) dans les annonces d'occasions; le gars était de St Dié(88) donc pas bien loin pour moi.
A+
J'ai bien noté ton conseil , mais dis-moi, ça se trouve déjà d'occaze dans les casses MOTO des mod R6 de 2006 ??
Et à combien le bout d'après toi ? ? ?
[/quote]
Salut oui tu trouveras ça en casse (t'en à une pas loin de Mulhouse). Moi je l'ai trouvé sur le net (moto-net ou emoto) dans les annonces d'occasions; le gars était de St Dié(88) donc pas bien loin pour moi.
A+
Maître-cylindre
OK, merci pour vos conseils je vais appeler les casses locales, pour voir alors ....
Bonne Route à tout le monde ! ! !

Bonne Route à tout le monde ! ! !

ça peut se monter avec:
- du liquide de frein neuf.
- de la graisse LUCAS ou autre, SPECIFIQUE au ciruit de freinage, surtout pas autre chose sans quoi tu vas flinguer tous les joints du système de freinage.
Quand tu démonteras le piston, note bien la position angulaire car tu devra remonter le nouveau dans la même position, sinon tu risque d'avoir des problèmes de purge du circuit.
- du liquide de frein neuf.
- de la graisse LUCAS ou autre, SPECIFIQUE au ciruit de freinage, surtout pas autre chose sans quoi tu vas flinguer tous les joints du système de freinage.
Quand tu démonteras le piston, note bien la position angulaire car tu devra remonter le nouveau dans la même position, sinon tu risque d'avoir des problèmes de purge du circuit.
Salut Carbone,
Rappelles-moi leprix de ce kit ?
As-tu un n°de tél ?
sinon écris-moi sur skyman68@gmail.com
A++
Francis
_______________________________________
J'ai commandé la semaine passée un kit de réparation du maitre cylindre avant chez Bob Wright. Je l'ai reçu hier.
Nickel, rien à dire, service et communication parfaits.
ça se monte avec de la graisse (quel style de graisse?) ou tel quel ?
Carbone
Rappelles-moi leprix de ce kit ?
As-tu un n°de tél ?
sinon écris-moi sur skyman68@gmail.com
A++
Francis
_______________________________________
J'ai commandé la semaine passée un kit de réparation du maitre cylindre avant chez Bob Wright. Je l'ai reçu hier.
Nickel, rien à dire, service et communication parfaits.
ça se monte avec de la graisse (quel style de graisse?) ou tel quel ?
Carbone
Il faut monter ça avec des graisses au silicone spécifiques, chez ton distributeur Restom le plus proche tu auras un produit de qualité. Le liquide de frein DOT5 au silicone de chez restom est super top aussi mais un peu cher, par contre il est vendu par 0.5l et ne périt pas au contact de l'air, il peut donc reservir une fois ouvert contrairement aux liquides traditionnels.
Salut Francis,
J'ai payé 14,50 livres + 6 de port. Je n'ai pas regardé ce que ça donne en euros, qqchose comme 35 euros.
Le kit comprend : le ressort, le piston avec ses joints, le petit bitogneau qui appuie sur le piston, et le soufflet. Aucune référence ni marque dessus qui permettrait de voir d'où ça vient.
Carbone.
J'ai payé 14,50 livres + 6 de port. Je n'ai pas regardé ce que ça donne en euros, qqchose comme 35 euros.
Le kit comprend : le ressort, le piston avec ses joints, le petit bitogneau qui appuie sur le piston, et le soufflet. Aucune référence ni marque dessus qui permettrait de voir d'où ça vient.
Carbone.