Pas mauvaise celle ci
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Re: Pas mauvaise celle ci
oui malheureux il faudrait etre kamikase pour la monté avec outil.
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Re: Pas mauvaise celle ci
Le galet tendeur tourne t'il librement?
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Re: Pas mauvaise celle ci
Le galet lui aussi aucun point dur dans le roulement.
J'ai par chance gardé ma courroie de 10 ans éh oui j'ai du mal a jeter, je garde tous,par curriosité j'ai
mesuré l'épaisseur de la courroie cassé et celle de 10 ans à ma grande surprise il y a 3 diziéme de différence.
Une photo de la boite de la courroie qui a cassé.
J'ai par chance gardé ma courroie de 10 ans éh oui j'ai du mal a jeter, je garde tous,par curriosité j'ai
mesuré l'épaisseur de la courroie cassé et celle de 10 ans à ma grande surprise il y a 3 diziéme de différence.
Une photo de la boite de la courroie qui a cassé.
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Re: Pas mauvaise celle ci
Il y a bien un endroit ou faut pas faire des économies sur le caoutchouc s'est bien sur ses courroies.
Surtous qu'il y a de la place pour mettre au moins 5 dizième de plus voir plus.
Un petit débat sur le sujet ? Mon avis perso elle son trop fine et je suis pas le seul à qui ça arrive.
J'ai tous vérifier deux fois et pas de sousaille , pompe , pignion , galet , poulies , rondelles.
Bonne journée les p'tit loups
Surtous qu'il y a de la place pour mettre au moins 5 dizième de plus voir plus.
Un petit débat sur le sujet ? Mon avis perso elle son trop fine et je suis pas le seul à qui ça arrive.
J'ai tous vérifier deux fois et pas de sousaille , pompe , pignion , galet , poulies , rondelles.
Bonne journée les p'tit loups
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Re: Pas mauvaise celle ci
Dittes moi les pros: pour ma recherche de culasse avec decompresseur
Le XRT bien un kick donc decompresseur ?
Le XRT bien un kick donc decompresseur ?
Re: Pas mauvaise celle ci
Oui mais culasses différentes. Soupapes pistons bougie allumage et carburation sont différents. Même la couleur. Une culasse de XR-T ne se monte pas comme ça sur Nordwest. Par contre c'est bien le kick de XR-T qu'il faut.
Mais Arrêtez de dépouiller ces pauvres XR-T pour bricoler vos Nordwest sil vous plait. D'abord ce sont de meilleurs moto que les NW et puis elles commencent à se faire très rare en état d'origine.
Le schéma permet de fabriquer cette pièce facilement c'est peut-être mieux non?
Et puis avec un circuit électrique en bon état et une moto bien réglée on n'en à pas franchement besoin.
Mais Arrêtez de dépouiller ces pauvres XR-T pour bricoler vos Nordwest sil vous plait. D'abord ce sont de meilleurs moto que les NW et puis elles commencent à se faire très rare en état d'origine.
Le schéma permet de fabriquer cette pièce facilement c'est peut-être mieux non?
Et puis avec un circuit électrique en bon état et une moto bien réglée on n'en à pas franchement besoin.
Re: Pas mauvaise celle ci
POur Caloubk17.
Le fournisseur est le même la courroie aussi et ce n'est pas le caoutchouc mais les fibres qui tiennent la courroie. Mesurer son épaisseur n'a pas vraiment de sens. Moi ce qui m'intéresserait c'est de voir son dos en gros plan nettoyé à l'endroit ou il y'a les inscriptions.
Enfin, tu as contrôlé ce qui tourne mais ici il faudrait aussi voir ce qui ne tourne pas. Le guide est il bien positionné car lui, il rabote vraiment les courroies et les déchire s'il est mal fichu.
Le fournisseur est le même la courroie aussi et ce n'est pas le caoutchouc mais les fibres qui tiennent la courroie. Mesurer son épaisseur n'a pas vraiment de sens. Moi ce qui m'intéresserait c'est de voir son dos en gros plan nettoyé à l'endroit ou il y'a les inscriptions.
Enfin, tu as contrôlé ce qui tourne mais ici il faudrait aussi voir ce qui ne tourne pas. Le guide est il bien positionné car lui, il rabote vraiment les courroies et les déchire s'il est mal fichu.
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Re: Pas mauvaise celle ci
Merci pour tes eclaircissements Lilian, faineant comme je suis , je cherche le moyen le plus simple
pour arriver au but. Pour demarrer le nordwest apres une plus ou moins longue immobilisation mon
experience m´a fait installer une prise exterieure avec fils de 4 mm racordé a la batterie, un flexible
sous le cadre raccordé lui au filtre a air. Procedure de decollage:
Batterie chargée a toc , par la prise
batterie pontée , par la meme prise au diesel de service
Un ou plusieurs coups de demarreur pour mettre l´huile partout et amorcer le carbu
Une injection de start pilote dans le flexible
Et ca pete meme sans starter sans entendre la roue libre claquer par manque de watts
Si elle tourne tout les jours, elle demarre bien sur sans toute cette procedure digne d´un mig 21
Ah j´ai aussi monté un instrument combiné Koso , voltmetre ( tres utile un regulateur m´a aussi deja laché )
pour voir si je doit charger la batterie, montre, (utile dans ce monde stressé ) temperature exterieure bof
( ou utile pour ceux qui roulent dans le verglas )
pour arriver au but. Pour demarrer le nordwest apres une plus ou moins longue immobilisation mon
experience m´a fait installer une prise exterieure avec fils de 4 mm racordé a la batterie, un flexible
sous le cadre raccordé lui au filtre a air. Procedure de decollage:
Batterie chargée a toc , par la prise
batterie pontée , par la meme prise au diesel de service
Un ou plusieurs coups de demarreur pour mettre l´huile partout et amorcer le carbu
Une injection de start pilote dans le flexible
Et ca pete meme sans starter sans entendre la roue libre claquer par manque de watts
Si elle tourne tout les jours, elle demarre bien sur sans toute cette procedure digne d´un mig 21
Ah j´ai aussi monté un instrument combiné Koso , voltmetre ( tres utile un regulateur m´a aussi deja laché )
pour voir si je doit charger la batterie, montre, (utile dans ce monde stressé ) temperature exterieure bof
( ou utile pour ceux qui roulent dans le verglas )
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Re: Pas mauvaise celle ci
Quand tu parles du flexible sous la boite à air, il s'agit de celui qui communique de la boite au moteur?
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Re: Pas mauvaise celle ci
Non j´ai rajouté un flexble assez rigide utilisé dans les applications pneumatiques
"planté" dans la grille de la boite a air et debouchant sous le garde boue ar
"planté" dans la grille de la boite a air et debouchant sous le garde boue ar
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Re: Pas mauvaise celle ci
Ok, sans utiliser ta méthode, est il possible d'utiliser le tuyau d'origine courant de la boite au moteur pour introduire du start pilote, il se débranche facilement coté moteur sur une de mes NW et l'idée de paraît bonne? 

Re: Pas mauvaise celle ci
Non, il débouche dans un genre de piège. avec un tamis.
Mais démarrer une moto avec de l'éther n'est pas une solution. Bien réglé et carbu propre puis penser à couper l'essence avant d'arriver ça marche très bien.
Et lorsque ça ne veut pas, on coupe le contact au coupe circuit, gaz en grand starter à fond quelques tours de démarreur pour gaver le moteur puis on lache les gaz on remet le contact et on enlève le starter ça pète au quart. Il faut juste remettre le starter au bon moment.
Mais démarrer une moto avec de l'éther n'est pas une solution. Bien réglé et carbu propre puis penser à couper l'essence avant d'arriver ça marche très bien.
Et lorsque ça ne veut pas, on coupe le contact au coupe circuit, gaz en grand starter à fond quelques tours de démarreur pour gaver le moteur puis on lache les gaz on remet le contact et on enlève le starter ça pète au quart. Il faut juste remettre le starter au bon moment.
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Re: Pas mauvaise celle ci
Après un petit nettoyage en règle au final il y a belle et bien une inscription sur la courroie.
Elle est presque toute éffacé.Marqué 321406/2 ne pas plié.
Sur celle de 10 ans voir plus, isoran 321406 137 RR X8 180 MADE IN NICH il y a un petit liserai au milieu
Et j'en ai trouvé une autre qui provient d'un moteur acheté pour pièces il est marqué 321406/2 isoran dayco made in italy ne pas plié.
Lilian quelques explications sur ses inscriptions stp surtous sur la deuxième RR x8 180

Elle est presque toute éffacé.Marqué 321406/2 ne pas plié.
Sur celle de 10 ans voir plus, isoran 321406 137 RR X8 180 MADE IN NICH il y a un petit liserai au milieu
Et j'en ai trouvé une autre qui provient d'un moteur acheté pour pièces il est marqué 321406/2 isoran dayco made in italy ne pas plié.
Lilian quelques explications sur ses inscriptions stp surtous sur la deuxième RR x8 180





Re: Pas mauvaise celle ci
Bizarre RRX8 c'était la désignation de chez Pirelli. Tu as ça sur une Dayco récente?
321406 c'est aussi la Ref Pirelli.
Chez Dayco c'est Rèf 94795 et désignation 137 RXR 180
137 le nombre de dents.
RRX8 c'est le profil et 180 la largeur en dixiemes de mm.
RXR180 c'est pareil, isoran c'est la gamme chez Dayco et toutes les courroies viennent de chez eux depuis au moins 20 ans. mais TOUTES les inscriptions doivent rester lisibles. celles en bleu comme celles en blanc.
Celle de Gilles est bien. On voit clairement qu'elle à frotté!
Si réellement c'est une Pirelli que tu as cassé faut pas s'étonner. Elle est vieille.
321406 c'est aussi la Ref Pirelli.
Chez Dayco c'est Rèf 94795 et désignation 137 RXR 180
137 le nombre de dents.
RRX8 c'est le profil et 180 la largeur en dixiemes de mm.
RXR180 c'est pareil, isoran c'est la gamme chez Dayco et toutes les courroies viennent de chez eux depuis au moins 20 ans. mais TOUTES les inscriptions doivent rester lisibles. celles en bleu comme celles en blanc.
Celle de Gilles est bien. On voit clairement qu'elle à frotté!
Si réellement c'est une Pirelli que tu as cassé faut pas s'étonner. Elle est vieille.
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Re: Pas mauvaise celle ci
Malheureusement s'est la plus récente qui a cassé mais je pense que ton diagnostique premier était le bon
il y a presque plus d'inscription et bien brillante partout.Donc attention à la tension de la courroie meme minime qu'ils soient
sa peu avoir des éffets ravageure meme sans frottement, je viens dans faire les frets.
Comme tu dis celle de Gille a vraiment frotté.On le vois bien par contre.
il y a presque plus d'inscription et bien brillante partout.Donc attention à la tension de la courroie meme minime qu'ils soient
sa peu avoir des éffets ravageure meme sans frottement, je viens dans faire les frets.
Comme tu dis celle de Gille a vraiment frotté.On le vois bien par contre.