apres traitement au citron,W40,j'ai plongé les 2 calorstats dans de l'eau au départ froide et effectivement a 75 degres environ ils se sont ouverts c'est a dire le petit axe est sorti de sa coquille!l'un un peu plus que l'autre je dois dire;j'ai oublié de dire que avant j'ai fait deux cycles aux ultra sons et l'eau était sale..
actuellement j'ai replongé au jus de citron et je renouvelle le procésus ...je pense que ensuite ca devrait le faire;je précise que a froid l'axe est resté sorti et que je l'ai repoussé manuellement a fond en position rentré;je suppose que c'est le ressort qui le repousse a froid non
en tous cas ils ont bougé...sauvé!aucun de mes mono bouffent de l'huile je confirme;en sachant que j'ai entre 40000 et 20000 sur les miens et que avant l'attaque j'ai toujours attendu que la mécanique prenne sa température pour toutes mes mobs,en sachant que le rodage fut également fait dans les régles de l'art!donc l'un dans l'autre aucun soucis.jamais non plus de zones rouge ou rupteurs pour épatter la galerie;je trouve ca trop con!