CREPINE
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CREPINE
je viens de vidanger un moteur donné, et avant de le remettre en route je vidange pour controle .
l'huile est propre .mais........
.....la crépine est coupée et je ne peux la sortir comme sur mon RC; elle reste dans le carter.
je n'ai pas trouvé ce problème sur le forum... dois je tt demonter ?
le moteur peux t il fonctionner sans crépine uniquement avec le filtre????
merci de votre aide
l'huile est propre .mais........
.....la crépine est coupée et je ne peux la sortir comme sur mon RC; elle reste dans le carter.
je n'ai pas trouvé ce problème sur le forum... dois je tt demonter ?
le moteur peux t il fonctionner sans crépine uniquement avec le filtre????
merci de votre aide
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Re: CREPINE
Je crois effectivement que cela n'a jamais été évoqué.
Le moteur peut difficilement se passer de crépine, elle retient tous les gros "débris" qui sans elle se retrouveraient dans le circuit d'huile avec dégâts irréversibles sur la pompe à huile entre autre.
Je dirais qu'à la limite, il vaudrait mieux se passer de filtre à huile que de crépine si tu devais choisir...fort heureusement les moteurs modernes ont les deux.
Donc, ne remets pas ce moteur en route sans elle, essaies de trouver une solution pour sortir le morceau (quitte à te fabriquer un outil ou porter ton moteur chez un mec qui pourrait t'aider)...sinon ouverture du bloc.
Elle doit être bloquée dans le fond (l'épaulement qui prend place dans la carter droit) . Avec un crochet à l'intérieur tu dois pouvoir l'extraire.
Le moteur peut difficilement se passer de crépine, elle retient tous les gros "débris" qui sans elle se retrouveraient dans le circuit d'huile avec dégâts irréversibles sur la pompe à huile entre autre.
Je dirais qu'à la limite, il vaudrait mieux se passer de filtre à huile que de crépine si tu devais choisir...fort heureusement les moteurs modernes ont les deux.
Donc, ne remets pas ce moteur en route sans elle, essaies de trouver une solution pour sortir le morceau (quitte à te fabriquer un outil ou porter ton moteur chez un mec qui pourrait t'aider)...sinon ouverture du bloc.
Elle doit être bloquée dans le fond (l'épaulement qui prend place dans la carter droit) . Avec un crochet à l'intérieur tu dois pouvoir l'extraire.
Re: CREPINE
merci je vais essayer
l'huile était claire
je ne connais pas l'histoire du moteur donné.
je le rincerais également .
l'huile était claire
je ne connais pas l'histoire du moteur donné.
je le rincerais également .
Re: CREPINE
La crépine n'est pas visser dans le carter droit? Je sais il est visser au bouchon ça c'est sur
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Re: CREPINE
La crépine (partie plastique) est vissée sur le bouchon (partie laiton) mais n'est pas vissée au fond du carter droit...juste emboitée, cela devrait faciliter son extraction.
Re: CREPINE




Re: CREPINE
CoolEMILE a écrit :![]()
![]()
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sortie avec difficulté en chauffant légèrement le carter inferieur au niveau opposé !
T'a plus qu'a trouvé une crépine et là bon courage
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Re: CREPINE
Regarde si une crépine de Ducat ne monte pas c'est le même système ....à tout hazard ?! 

Re: CREPINE
merci
trouvé dans une casse dans le sud ouest .
ou puis-je trouver dans le forum différence allumage entre rc et nordwest ?
que peut on panacher? pour une utilisation uniquement demonstration ou plus tard piste .
trouvé dans une casse dans le sud ouest .
ou puis-je trouver dans le forum différence allumage entre rc et nordwest ?
que peut on panacher? pour une utilisation uniquement demonstration ou plus tard piste .
Re: CREPINE
Pour moi, il n'y a pas de différence entre allumage Nordwest et RC. En fait tout dépend de l'année des modèles. Allumage inductif ou résistif, si je me souviens biens. La différence la plus parlante se trouve au niveau du capteur d'avance, près du rotor. S'il a 2 fils, c'est un inductif (après 91), s'il a 3 fils, c'est un résistif (91 et avant).
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Re: CREPINE
Un des 2 (le plus récent) a le limiteur de régime incorporé au boitier ...séparé sur les premiers modèles.
Re: CREPINE
C'est sans compter le modèle avec 2 fils sur la bobine HT. année 93 je crois.
Re: CREPINE
oui 93