Fabrication de pipe d'admission
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Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
hors de prix à mon avis.
Luca en a en réserve, non?
Luca en a en réserve, non?
Re: souscription pipe dadmission
j'ai fusionné les sujets, mais je n'arrive pas à changer le titre du sujet.
Re: souscription pipe dadmission
Il te faut aller sur le premier post pour modifier le titre 

Re: Fabrication de pipe d'admission
ça ne marchait pas après la fusion, c'est fait.
Re: Fabrication de pipe d'admission
Niermou combien ça t'a couté cette pipe alu?
Re: Fabrication de pipe d'admission
put..... 300€Lemotard a écrit :Niermou combien ça t'a couté cette pipe alu?

faudrait voir un vrai tourneur!
j'eponge donc j'essuie
moune

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Re: Fabrication de pipe d'admission
tu t'es bien fait e....é effectivement.
- patoch1968
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Re: Fabrication de pipe d'admission "monobloc" Nordy et RCC
le problème il faut faire un model en bois puis des coulées d'alu puis passage en usinage pour obtenir une surface d'appuie propre sur la culasse !Lilian a écrit :Et un moulage au sable ça ne serait pas plus intéressant pour l'ame en alu?
bref une grosse opération et pour 100 pièces sa va coûter un bras (si c'est pas les deux).
ce weekend gros démontage de mon Nordwest pour une révision globale du coup j'ai pu démonter la pipe d'origine et faire des comparaisons avec celle que juju m'a envoyée.




il y a 72 gr de nitril bien plus que sur la modélisation que j'avait fait


pour le projet de la pipe avec un manchon j'avais à l’époque trouver ceci
https://www.la-becanerie.com/mecaboite/ ... 39-39.html
nos carbus font 38.4-38.5mm de diametre exterieur donc encore montable pour ces manchon. . .
Re: Fabrication de pipe d'admission
oui les manchons ne sont pas un gros probleme 

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- patoch1968
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Re: Fabrication de pipe d'admission
Tout a fait !niermou a écrit :oui les manchons ne sont pas un gros probleme
par contre la platine en aluminium doit etre réaliser suivant cet exemple pour reccuperer la position du carbu par rapport à la culasse

pour un manchon de 34.5 mm il me reste 4 mm d"alu ente le manchon et la culasse !
car la cote mini du manchon (ou bride ou pipe surmoulé) et de 37.5-38 mm avec un angle de 10°
du coup voici les 3 projets qui sont prometteur :
1] la version d'origine

prix du brut 28 HT pour 100 pièces et 54 pour 20 exemplaires
manque le tarif du surmoulage
2]la version avec pipe visser

pipe alumnium taillé dans la masse 48 euros TTC pour 20 exemplaires
Pipe a visser 52 euros la paire
3]la version avec manchon

les manchons sont à 14 euros plus les deux colliers et il faut que je fasse une consultation de la pièce alu pour 20 et 100 pièces.
Re: Fabrication de pipe d'admission
gaffe aux colliers de serrage moi ils passent (entre le manchon et la tète de vis) au micron et les manchons sont lisses et les tubes plus long 

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Re: Fabrication de pipe d'admission
Les versions 2 et 3 sont plus intéressantes car plus faciles à entretenir dans le temps, et la 3 la moins chere à mon avis.
Dans 15 ans il suffira de retrouver 2 pipes à visser ou 2 manchons quand ceux d'aujourd'hui seront craqués.
Avec la version 1 il faudra recommencer le meme bazar...
Dans 15 ans il suffira de retrouver 2 pipes à visser ou 2 manchons quand ceux d'aujourd'hui seront craqués.
Avec la version 1 il faudra recommencer le meme bazar...
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Re: Fabrication de pipe d'admission
Assez d'accord, la version 3 paraît effectivement intéressante !
Re: Fabrication de pipe d'admission
la mienne est faite en 3 parties:
la platine et les deux tubes fileté collé pour la fabrication ça dois être plus facile donc mois cher (je vous entends ricané)
et pour les deux vis du bas je conseil des tetes fraisés
la platine et les deux tubes fileté collé pour la fabrication ça dois être plus facile donc mois cher (je vous entends ricané)

et pour les deux vis du bas je conseil des tetes fraisés
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- patoch1968
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Re: Fabrication de pipe d'admission
bonjour,niermou a écrit :la mienne est faite en 3 parties:
la platine et les deux tubes fileté collé pour la fabrication ça dois être plus facile donc mois cher (je vous entends ricané)
et pour les deux vis du bas je conseil des tètes fraisés
donc les tubes sont perpendiculaires à la surface de la culasse et les 10° sont créés entre le bout des tubes et le carburateur par le manchon

les manchons que j'ai pris ont les gorges de dégagement des carburateur et des pipes (Ø38-39) pour avoir une continuité du diamètre intérieur.
le Ø34 mm entre carburateur et culasse est continue sans changement de diamètre pour ne pas créer de perturbation au flux.
la réalisation d'une platine usinée et taraudé puis de deux manchons tournés est la plus simple financièrement

mais attention au montage collé et étanche . . . surtout avec de l'alu et les vibration de notre moteur

Re: Fabrication de pipe d'admission
oui
effectivement la continuités du diamètre interne est absente sur 2 ou 3 mm
et je ne peut toujours pas dire si ça pose probleme
sinon j'ai pensé a mettre un torique de 2 mm entre pipe et carbu ? mais.......
ci du fait les 10 % sur la platine et que tu utilise tes manchons, plus de blem
effectivement la continuités du diamètre interne est absente sur 2 ou 3 mm
et je ne peut toujours pas dire si ça pose probleme
sinon j'ai pensé a mettre un torique de 2 mm entre pipe et carbu ? mais.......

ci du fait les 10 % sur la platine et que tu utilise tes manchons, plus de blem
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- patoch1968
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Re: Fabrication de pipe d'admission
je ne sais pas moi non plus. . .
mais
je suis un peu trop tatillon même trop trop trop parfois
sinon j'ai trouver cela pour la solution N°2
une pipe d'admission pour carburateur de 38mm pour un kart de 125 cm3
http://web-karting.fr/admission-et-clap ... ginal.html
en italie
http://www.blukart.it/negozio/cat216.php?n=1 à 20.36 euros la pipe
http://www.bellomokart.com/it/pacco-lam ... 38-tm.html à 22 euros
je tente d'avoir le magasin car en plus il est à moins d'une heure de chez moi

mais
je suis un peu trop tatillon même trop trop trop parfois

sinon j'ai trouver cela pour la solution N°2
une pipe d'admission pour carburateur de 38mm pour un kart de 125 cm3
http://web-karting.fr/admission-et-clap ... ginal.html
en italie
http://www.blukart.it/negozio/cat216.php?n=1 à 20.36 euros la pipe
http://www.bellomokart.com/it/pacco-lam ... 38-tm.html à 22 euros
je tente d'avoir le magasin car en plus il est à moins d'une heure de chez moi



Re: Fabrication de pipe d'admission
tu as regardé chez les chinois
https://it.aliexpress.com/category/2000 ... e=ita&tag=
https://it.aliexpress.com/category/2000 ... e=ita&tag=
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Re: Fabrication de pipe d'admission
le mec a tourner la pièce de manière que le torique fasse joint entre les tubes, la platine et la culassepatoch1968 a écrit :mais attention au montage collé et étanche . . . surtout avec de l'alu et les vibration de notre moteurniermou a écrit :la mienne est faite en 3 parties:
la platine et les deux tubes fileté collé pour la fabrication ça dois être plus facile donc mois cher (je vous entends ricané)
et pour les deux vis du bas je conseil des tètes fraisés
donc a priori pas de dévissage, ni de prises d'air possible .

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Re: Fabrication de pipe d'admission
On peut aussi envisager des tubes soudés
Re: Fabrication de pipe d'admission
aussi, mais faut prendre la bonne matière 

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Re: Fabrication de pipe d'admission
Quel métal ? 

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Re: Fabrication de pipe d'admission
Moins il y a de pièces ...mieux c'est ! le joint torique entre pipe et carbuniermou a écrit : sinon j'ai pensé a mettre un torique de 2 mm entre pipe et carbu ? mais.......![]()


Re: Fabrication de pipe d'admission
c'est ce que je crains aussi
mais il n'est pas dis qu'il y est turbulences nefaste

mais il n'est pas dis qu'il y est turbulences nefaste

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Re: Fabrication de pipe d'admission
S'il y a une gorge bien dimensionnée le joint de ne peut pas se barrer.
- patoch1968
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Re: Fabrication de pipe d'admission
tout a fait !Lemotard a écrit :S'il y a une gorge bien dimensionnée le joint de ne peut pas se barrer.
et surtout avec notre montage il faut même moins écraser le joint car la bride est fixé par ces extérieur et elle risque de faire le ventre avec la contre-pression d'écrasement des joints.
je n'ai pour l'instant pas de retour sur les demandes de tarifs des pièces alu mais je suis tombé sur des pipes a visser en Ø 38 mm entraxe 60 à 18.7 euros pièces !
du coup j'ai commander une paire et 6 jours plus tard :


elles font 38.5-39 coté carburateur, 35 mm coté culasse, entraxe 60 fixation Ø 8.5 et 26 mm de hauteur.
voila ce que cela donne sur le carburateur :


je boss sur la pièce aluminium pour le montage des ces pipes
Re: Fabrication de pipe d'admission
...Et monté ça donne ça :