le garage de vos rêves!
Modérateur : modérateurs
le garage de vos rêves!
Je suis curieux de connaître vos goûts et votre culture moto.
faîtes la liste des 10 motos que vous aimeriez posséder....
faîtes la liste des 10 motos que vous aimeriez posséder....
Re: le garage de vos rêves!
1- Ducati Supermono
2- Vincent 500 Comet egli
3- Ducati TTF1 750
4- Ghezzi Brian supertwin
5- Gilera Piuma
6- Scott Flying squirrel 600
7- Ducati 750s 1972
8- Ducati 916-996-998
9- Portal 250RS
10- Indian 500 Velo
et 11- Indian board track '20s
cette liste n'a quasiment pas évolué en 20ans
Et en bagnole Catheram super7
2- Vincent 500 Comet egli
3- Ducati TTF1 750
4- Ghezzi Brian supertwin
5- Gilera Piuma
6- Scott Flying squirrel 600
7- Ducati 750s 1972
8- Ducati 916-996-998
9- Portal 250RS
10- Indian 500 Velo
et 11- Indian board track '20s
cette liste n'a quasiment pas évolué en 20ans

Et en bagnole Catheram super7

-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
pour commencer Une Sunbeam S7 celle là c'est sûr
Je réflechi à la suite
et un Kawa 750 H2 bleue de 72

Je réflechi à la suite
et un Kawa 750 H2 bleue de 72
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
J'ajoute une Kawa 350 Big Horn jFranck Lagaroje a écrit :pour commencer Une Sunbeam S7 celle là c'est sûr![]()
Je réflechi à la suite
et un Kawa 750 H2 bleue de 72
une BSA B34 c'est la première qui m'a fais réver
je reprendrait bien une 400 TS Suzuki aussi je m'amusais bien avec

Dans le genre truc pour se mettre sur le toit et faire de la fumée (c'est la mode)

Une 340 Rokon
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: le garage de vos rêves!
Ben moi des motos que j'ai eu et que j'ai fait la connerie de revendre:(les trois premières)
1. 900SS cc 1979 (la noire et or).
2. 900 Darmah 1979 (la noire et or!).
3. 900 MHe.
4. 1000 MHR.
5. 750 F1 ou TTF1
6. MORINI 350
7. GILERA Saturno.(celle là est dans le garage...)
8. MOTO GUZZI 1100 Sport des années 90.
9. 350 mono desmo. (Vento)(celui là aussi est dans le garage)
10. 900SS 92 (lui aussi dans le garage, à redémarrer)
... et pis le 750paso et la R75/6 pour aller en vacances en Irlande...
1. 900SS cc 1979 (la noire et or).
2. 900 Darmah 1979 (la noire et or!).
3. 900 MHe.
4. 1000 MHR.
5. 750 F1 ou TTF1
6. MORINI 350
7. GILERA Saturno.(celle là est dans le garage...)
8. MOTO GUZZI 1100 Sport des années 90.
9. 350 mono desmo. (Vento)(celui là aussi est dans le garage)
10. 900SS 92 (lui aussi dans le garage, à redémarrer)
... et pis le 750paso et la R75/6 pour aller en vacances en Irlande...
Re: le garage de vos rêves!
j'aurais dû dire sans compter celle que vous avez déjà.
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: le garage de vos rêves!
Bon ben je modifie alors!
1. 900SS cc 1979.
2. 900 Darmah 1979.
3. 900 MHe.
4. 1000 MHR.
5. 750 F1 ou TTF1.
6. MORINI 350.
7. MOTO GUZZI 1100 Sport.
8. Pantah 500, 600 ou 650.
9. Bimota DB1.
10. 1100 FJ de 84 (pour la nostalgie de mes premières virées en Irlande ou en Ecosse)
1. 900SS cc 1979.
2. 900 Darmah 1979.
3. 900 MHe.
4. 1000 MHR.
5. 750 F1 ou TTF1.
6. MORINI 350.
7. MOTO GUZZI 1100 Sport.
8. Pantah 500, 600 ou 650.
9. Bimota DB1.
10. 1100 FJ de 84 (pour la nostalgie de mes premières virées en Irlande ou en Ecosse)
Re: le garage de vos rêves!
la 1100 sport reste la moto financièrement abordable que j'aimerais avoir.
Et j'ai vendu ma 750ss '93 pour acheter le Saturno, je craquerais bien à nouveau, même pour une 600.
Franck , tu rêves d'une Rokon! La 1ère fois que j'en ai vu en action c'était aux 1ères coupes moto légendes à Montlhéry en 1995 ou 96. Impressionnante!
Et j'ai vendu ma 750ss '93 pour acheter le Saturno, je craquerais bien à nouveau, même pour une 600.
Franck , tu rêves d'une Rokon! La 1ère fois que j'en ai vu en action c'était aux 1ères coupes moto légendes à Montlhéry en 1995 ou 96. Impressionnante!
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
J'avais pas vu que tu avais mis 10 pour la liste
Donc:
Sunbeam 500 S7
Kawa 750 H2 1972
KAWA 350 Big Horn
Susuki TS 400
ROKON 340
La BSA B 34 441
Saturno Bialbero 500 j'ai déjà en deux
Moto Morini 500 j'ai aussi
Une Brough Superior SS 100 Alpine Grand Sport de 1936 avec moteur Matchless 1000
La 750 Donghaï avec son side car
Pour celle là je vous laisse chercher sur internet.C"est une moto chinoise originale pour ne pas péter trop haut après la Brough.
ça fait 10
euh...c'est beaucoup je vais jamais arriver à rouler avec toute en même temps.
Donc:
Sunbeam 500 S7
Kawa 750 H2 1972
KAWA 350 Big Horn
Susuki TS 400
ROKON 340
La BSA B 34 441
Saturno Bialbero 500 j'ai déjà en deux
Moto Morini 500 j'ai aussi
Une Brough Superior SS 100 Alpine Grand Sport de 1936 avec moteur Matchless 1000
La 750 Donghaï avec son side car
Pour celle là je vous laisse chercher sur internet.C"est une moto chinoise originale pour ne pas péter trop haut après la Brough.

ça fait 10

-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
Yes la 340 Rokon ça envoi sévère le moteur Sachs donne presque 40 CV à 7000 tour pour 120 KG et juste une transmission comme sur la mobilette un variateur, carburateur Bing de 38 ou 40. deux roues alliage deux freins à disques. la partie cycle avait 15 ans d'avances sur tout le monde sauf l'amorto AR.
Je crois que c'est Moto revue qui l'a essayer en premier le journaliste croyait qu'avec le variateur ça allait être mou alors il a ouvert en grand et devinez quoi? et bien il s'est retourné sur place tout simplement sans partir sur la roue arrière
Le truc bizard c'est le démarrage par tirette à main comme les tondeuses.
Les deux temps de cette époque ne faisaient pas dans la dentelle pas de clapet pas de soupape rotative c'était ON/OFF le bonheur
Je crois que c'est Moto revue qui l'a essayer en premier le journaliste croyait qu'avec le variateur ça allait être mou alors il a ouvert en grand et devinez quoi? et bien il s'est retourné sur place tout simplement sans partir sur la roue arrière

Le truc bizard c'est le démarrage par tirette à main comme les tondeuses.
Les deux temps de cette époque ne faisaient pas dans la dentelle pas de clapet pas de soupape rotative c'était ON/OFF le bonheur

-
- Messages : 3804
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: le garage de vos rêves!
Garage commun avec Pampera
- Malanca 125 bicylindrico
- Morini 50 Corsarino
- BMW R100RS
-Gilera Nettuno 250
- Gilera Saturno sport
- Entretube
- Gilera Elmeca
- 1198 (rouge) et 748 (jaune)
- Borile
- CCM scrambler
- Malanca 125 bicylindrico
- Morini 50 Corsarino
- BMW R100RS
-Gilera Nettuno 250
- Gilera Saturno sport
- Entretube
- Gilera Elmeca
- 1198 (rouge) et 748 (jaune)
- Borile
- CCM scrambler
Re: le garage de vos rêves!
Un copain à mon père se monte une SS100 avec compresseurFranck Lagaroje a écrit : Une Brough Superior SS 100 Alpine Grand Sport de 1936 avec moteur Matchless 1000

-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
Une SS 100 quelle année.
-
- Messages : 3804
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: le garage de vos rêves!
A la dernière "traversée de Paris" (Vincennes en ancienne) rassemblement voitures et motos anciennes, il y avait une Brough mais le modèle 2017, je ne prêtais pas attention à ce genre de machine, mais c'est une moto assez singulière et plutôt sympa avec de jolies pièces. Originale en tout cas.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
Bof, j'ai regardé les modèle exposés au Salon Moto Légende ça tape à l'œil c'est m'a tu vu, mais c'est loin d'avoir la classe. la dessus tout est fait pour que tu le regarde, mais si tu roule sous la pluie et que tu ne l'astique pas tout de suite je ne sais pas ce que ça va donner au bout d'un an ou deux. le contraire d'une bonne moto comme étaient les Brough Supérior des origines, où là tout était fait pour que ça fonctionne à la perfection et soit parfaitement fini pour pouvoir durer dans le temps avec l'entretien normal dû à véhicule juste prévu pour ce déplacer d'un point A à un point B.
Re: le garage de vos rêves!
Aucune idée, à l'occase je me renseigne. Pourquoi?Franck Lagaroje a écrit :Une SS 100 quelle année.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
Parce qu'il y a deux fournisseurs de moteurs les premières version (1927) sont équipé de 1000 JAP Culbuté pour la plupart Et à partir de 1935 / 36 des moteurs Matchless Culbutée aussi.
Mais il peut y avoir dans tout ça des Jap à soupapes latérale.
C'est des fois un peu compliqué pour cette marque.
La dénomination SS100 n'est pas le nom d'un modèle particulier, C'est juste que la moto est capable de dépasser le 100 milles par heures à l'accélération sur une base étalonnée de 400 Yards. et ce quelque soit le moteur et le gréement de la moto ou le modèle. Faite le calcul ça fait dépasser le 160 km/h au 400m départ arrêté en 1927, et la vitesse de pointe n'est pas donnée. Toutes les machines étaient rodé, testé et vendu avec le certificat.
Pour exemple il y a eu des motos modèle Alpine grand sport comme celle ou l'on vois Laurence d'Arabie qui ont été appelé SS100 et quelques une SS80 (pour 80 milles par heure) pour malgré le moteur culbuté, simplement les moteurs n'étaient pas assez performant alors elles étaient vendu moins cher au prix des larérales. et quelques Latérale étaient plus performante et vendu comme SS 100 c'était surement très rare mais en théorie possible .
Je ne sais pas comment les moteurs étaient livré (en pièce ou complet) chez Brough Supérior, mais ce que je sais c'est qu'aucun constructeurs (assembleurs) n'a obtenu, de ces moteurs des performances pareil ni une tel fiabilité que ce soit moteur ou boite de vitesse (Sturney Artcher)
Mais il peut y avoir dans tout ça des Jap à soupapes latérale.
C'est des fois un peu compliqué pour cette marque.
La dénomination SS100 n'est pas le nom d'un modèle particulier, C'est juste que la moto est capable de dépasser le 100 milles par heures à l'accélération sur une base étalonnée de 400 Yards. et ce quelque soit le moteur et le gréement de la moto ou le modèle. Faite le calcul ça fait dépasser le 160 km/h au 400m départ arrêté en 1927, et la vitesse de pointe n'est pas donnée. Toutes les machines étaient rodé, testé et vendu avec le certificat.
Pour exemple il y a eu des motos modèle Alpine grand sport comme celle ou l'on vois Laurence d'Arabie qui ont été appelé SS100 et quelques une SS80 (pour 80 milles par heure) pour malgré le moteur culbuté, simplement les moteurs n'étaient pas assez performant alors elles étaient vendu moins cher au prix des larérales. et quelques Latérale étaient plus performante et vendu comme SS 100 c'était surement très rare mais en théorie possible .
Je ne sais pas comment les moteurs étaient livré (en pièce ou complet) chez Brough Supérior, mais ce que je sais c'est qu'aucun constructeurs (assembleurs) n'a obtenu, de ces moteurs des performances pareil ni une tel fiabilité que ce soit moteur ou boite de vitesse (Sturney Artcher)
-
- Messages : 3804
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: le garage de vos rêves!
Les Anglais ont une petite tendance à l'auto satisfaction ....genre c'est la Rolls des motos etc ...
C'est surtout Lawrence d'Arabie qui a fait pour la notoriété de cette marque (qui ne fabriquait pas ses moteurs).
et créé la légende, même si les machines étaient de très bonne qualité.
C'est surtout Lawrence d'Arabie qui a fait pour la notoriété de cette marque (qui ne fabriquait pas ses moteurs).
et créé la légende, même si les machines étaient de très bonne qualité.
-
- Messages : 3804
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: le garage de vos rêves!
Dans le garage de mes rêves j'ai oublié la commando ! 

-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
Comme tu dit il ne fabriquait pas les moteurs, mais petit bémol comme je le disait plus haut. Ils en obtenaient bien mieux que les constructeurs eux même sans les transformer, Parce qu'ils en assuraient l'assemblage en interne. Donc j'imagine que soit les moteurs étaient entièrement démonté et tout étaient contrôlé, ajusté, équilibré, soit toutes les pièces étaient livré séparément et le travail était bien mieux soigné que chez JAP ou Matchless L'embiellage est poli notamment ce qui n'est pas le cas des moteurs stock.levrier-noir a écrit :Les Anglais ont une petite tendance à l'auto satisfaction ....genre c'est la Rolls des motos etc ...
C'est surtout Lawrence d'Arabie qui a fait pour la notoriété de cette marque (qui ne fabriquait pas ses moteurs).
et créé la légende, même si les machines étaient de très bonne qualité.
De plus ce n'est pas la direction qui c'est Auto proclamé Roll Roys de la moto mais la presse après visite de l'usine ou des journalistes avaient remarqué des similitudes dans le soin et les pratiques d'assemblages
Quand à la réputation de la marque, Laurence à acheté des Brough Supérior (7) parce que c'était les meilleurs. Leurs réputation étaient déjà faite depuis les années 20 lui est mort en 35.
Et ne me parle pas du film, toute les personnes que j'ai connu ayant vu le film avant moi et je ne l'ai vu qu'en 81 m'ont parlé d'un Laurence d'Arabie roulant sur une Harley.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
Dans le garage de mes rêves il y a en première place la Sunbeam 500 S7 je vous la présente. https://youtu.be/GRvI8sNXZq8
J'adore son look Elle existe en rouge aussi
J'adore son look Elle existe en rouge aussi

Re: le garage de vos rêves!
bonjour,
mon garage
-les "Nougier "
-ducati supermono
-600 tt
-gilera saturno (la mienne)
-les motos différentes sportives et bitzas -(les motos du challenge des monos -la Maiico Ducati de Chistian Bourgeois- la Tigre à moteur Panhard)
dont les motos de Alain Tailleux
-rs 250 aprilia (vendue hélas )
-pas d'anglaises même chères et rares
-125 morini corsaro
-160 guzzi stornello (j'an cherche un)
cool
mon garage
-les "Nougier "
-ducati supermono
-600 tt
-gilera saturno (la mienne)
-les motos différentes sportives et bitzas -(les motos du challenge des monos -la Maiico Ducati de Chistian Bourgeois- la Tigre à moteur Panhard)
dont les motos de Alain Tailleux
-rs 250 aprilia (vendue hélas )
-pas d'anglaises même chères et rares
-125 morini corsaro
-160 guzzi stornello (j'an cherche un)
cool
-
- Messages : 3804
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: le garage de vos rêves!
C'est vrai qu'elle a de la gueule la Sumbeam ..... un Bobber avant l'heure !
Emile, pour la Stornello tu auras plus de chance en Italie, en France j'ai dû en voir une (une 125) dans un rassemblement ...c'est un oiseau rare.

Emile, pour la Stornello tu auras plus de chance en Italie, en France j'ai dû en voir une (une 125) dans un rassemblement ...c'est un oiseau rare.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
Oui vraiment une super gueule, dans la version suivante la S8 ils ont tout gâché en montant des jantes de 18 pouces et des pneus de 2,50 à l'avant et 3,25 à l'arrière, ça plus un vilain pot ça casse le charme. En 86 j'ai travaillé avec un type qui en avait une ça m'a vraiment fait envie moi je roulait avec la Morini. Quand j'en ai cherché une, certain spécialiste me l'on déconseillé, Fragile, peu de pièces, et je n'avais ni les connaissances ni le réseaux pour l'entretenir. En plus elles sont rare et cher. je suis passé à autre chose.
Re: le garage de vos rêves!
Pas beaucoup de françaises dansc vos garages...
- Koehler Escoffier 1000
- Ratier C6S (attelée)
- La Barigo 750 F1 désert (pantah)
- BSA Victor (441 je crois, celle qui a tant inspiré le 500 XT)
- Aspes juma 125
- Honda Motosport XL250
- Kawasaki H2
- Ossa 310 Mick Andrews Replica (ou pas)
- Moto Guzzi LM1
- La Squirrel 600 aussi.
- Surtout pas de Harley !
Pfff 10 c'est pas beaucoup.
- Koehler Escoffier 1000
- Ratier C6S (attelée)
- La Barigo 750 F1 désert (pantah)
- BSA Victor (441 je crois, celle qui a tant inspiré le 500 XT)
- Aspes juma 125
- Honda Motosport XL250
- Kawasaki H2
- Ossa 310 Mick Andrews Replica (ou pas)
- Moto Guzzi LM1
- La Squirrel 600 aussi.
- Surtout pas de Harley !
Pfff 10 c'est pas beaucoup.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
Et bien nous avons 2 motos en commun la BSA Victor 441 que j'appelle à tord B34 et la H2.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
Ca c'est la Victor et moi c'est pas tout a fais ça mon rève.
- Fichiers joints
-
- D2-492-38-07.jpg (24.5 Kio) Vu 13379 fois
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
En fait j'ai fais erreur sur le model C'est la B50 SS que je veut dans mon garage.
c'est elle la première moto dont j'ai lu l'essaie dans Sport Moto quand j'étais au collège en 71
c'est elle la première moto dont j'ai lu l'essaie dans Sport Moto quand j'étais au collège en 71
- Fichiers joints
-
- 1971-bsa-b50ss-jpg.jpg (179.59 Kio) Vu 13379 fois
Re: le garage de vos rêves!
Merci Franck, oui c'est bien sûr la B50SS !
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: le garage de vos rêves!
C'est elle qui a inspiré la XT aux ingénieurs de chez Yamaha, elle vraiment jolie, pèse dans les 130 kg, l'an dernier à Carole il en avait 5 à l'Iron Biker.
Tomkinson en à tiré une version circuit de moins de 100 kg à sec qui prenait 185 km/h et qui courait en endurance. Je vais chercher des photos.
22 éme place au Bol d'or 1973
Vers 1986 / 87 j'habitais à Paris et je garais ma Morini dans un parking rue de Malte, là il y avait une B50 SS qui avait l'air de rouler régulièrement puisque des fois absente et pas toujours à la même place, j'ai fini par rencontrer le propriétaire.
je lui dit que c'était la première moto qui m'avait fait flasher mais que j'en n'en avait jamais eu, entre autre parce-que j'étais trop jeune. Et lui me répond "Moi c'est pareil mais je l'ai acheté"
Et en discutant,j'ai appris que ce type n'y connaissait rien en mécanique qu'il ne touchait à rien lui même, je l'ai d'ailleurs dépanner une fois, et sa moto roulait presque tous les jours depuis 15 ou 16 ans. Elle était propre jute patiné par l'usage.
Tomkinson en à tiré une version circuit de moins de 100 kg à sec qui prenait 185 km/h et qui courait en endurance. Je vais chercher des photos.
22 éme place au Bol d'or 1973
Vers 1986 / 87 j'habitais à Paris et je garais ma Morini dans un parking rue de Malte, là il y avait une B50 SS qui avait l'air de rouler régulièrement puisque des fois absente et pas toujours à la même place, j'ai fini par rencontrer le propriétaire.
je lui dit que c'était la première moto qui m'avait fait flasher mais que j'en n'en avait jamais eu, entre autre parce-que j'étais trop jeune. Et lui me répond "Moi c'est pareil mais je l'ai acheté"
Et en discutant,j'ai appris que ce type n'y connaissait rien en mécanique qu'il ne touchait à rien lui même, je l'ai d'ailleurs dépanner une fois, et sa moto roulait presque tous les jours depuis 15 ou 16 ans. Elle était propre jute patiné par l'usage.