Presentazione
Modérateur : modérateurs
Presentazione
bonjour, je suis un homme italien et j'ai 58 ans. J'ai deux Gilera Dakota 500 ER et Es.Je suis passionné par les motocyclettes monocylindre
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1581963824575.jpg (43.04 Kio) Vu 7899 fois
-
- 20200303_090938.jpg (3.47 Mio) Vu 7899 fois
-
Re: Presentazione
Bienvenue Redrex ! belles machines, j'aime bien la la Dakota qui n'a malheureusement pas été importée en France.
-
Oh bah oui ça nous change
Bonjour.

-
Bonjour et bienvenue!
C'était quoi la différence entre ER et ES?
-
Déjà l'habillage on dirait ?! elles ont toutes les deux la commande d'embrayage hydraulique.
Pas importée en France, ça veut dire qu'on ne pourra jamais en immatriculer une ? Dommage, c'est original, et ça nous change un peu. Et au fait, bienvenue, Redrex.
Bienvenue. je ne savais pas qu'il existait 2 versions.
y'en a une à vendre sur lbc côté sud-ouest (provenance Espagne)
y'en a une à vendre sur lbc côté sud-ouest (provenance Espagne)
-
Alors ça doit peut être pouvoir ce faire, grâce au accort de la CEE il faudrait le vérifier.jimmyZ a écrit :Pas importée en France, ça veut dire qu'on ne pourra jamais en immatriculer une ? Dommage, c'est original, et ça nous change un peu. Et au fait, bienvenue, Redrex.
-
Elle a une bonne gueule en tous cas.
-
Bienvenue RedrexjimmyZ a écrit :Pas importée en France, ça veut dire qu'on ne pourra jamais en immatriculer une ? Dommage, c'est original, et ça nous change un peu. Et au fait, bienvenue, Redrex.
En carte grise collection ca devrait le faire

-
Oui aussi mais en CG normal aussi. La CEE ça sert à ça si une moto ou une voiture à le droit de rouler dans un des 27 pays elle à le droit de rouler en France, ce qui n'est pas le cas d'un véhicule qui est homologué uniquement au USA ou au Japon par exemple.
Es= modello grigio in fotohusqvarna29 a écrit :Bonjour et bienvenue!
Er= modello bianco in foto
Stesso telaio, stesso motore 500 e stesso impianto frenante.
Cambia ammortzzatore forcella e sovrastrutture.
Grazie Pierluigi.
Grazie per la vostra accoglienza, il motore 500, montato anche su Saturno, ha componenti i comune con il motore 350 Nordwest. Vorrei iscrivermi al vs club.
-
Bonjour et bienvenu.Redrex a écrit :Grazie per la vostra accoglienza, il motore 500, montato anche su Saturno, ha componenti i comune con il motore 350 Nordwest. Vorrei iscrivermi al vs club.
Je reviens sur cette erreur que tu fais en croyant que le moteur de la Dakota et de la Saturno sont les mêmes. C'est faut, ils sont très différents à l'intérieur.
Culasses, Arbres à cames, Carburateur, pistons, pignon d'entrainement d'arbres d'équilibrage, villebrequin, bielle, en sont les pièces principale qui les différencies.
La courbe de puissance, le couple et le régime ou la puissance maximum est atteinte aussi sont différente.
C'est normal le moteur de Dokota est fait pour le tout terrain la Saturno pour la Route.
-
Bonjour Pierluigi.
Donc entre ES et ER les différences se situent au niveau des amortisseurs et de la fourche, et de l'habillage?
Donc entre ES et ER les différences se situent au niveau des amortisseurs et de la fourche, et de l'habillage?