Sortie d'une partie des brêlons
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Moto Espagnol, certaines solutions étaient un peu légère, d'ailleurs c'est pour ça que les marques ont disparue à une vitesse record lorsque le marché intérieur c'est ouvert au importation sans qu'elles soit freiné par des taxation prohibitive.
Parce qu'a prix égale ou au moins à prix raisonnable, les clients Espagnoles on vite fais leur choix.
Parce qu'a prix égale ou au moins à prix raisonnable, les clients Espagnoles on vite fais leur choix.
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Ouais, c'est étrange comme montage, ça ne respire pas la robustesse. Tiens nous au jus pour la réparation.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
C'était quoi l'expression? Montesa! Mierda! c'est ça?levrier-noir a écrit :Ouais, c'est étrange comme montage, ça ne respire pas la robustesse. Tiens nous au jus pour la réparation.
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons


C'est sûr que, quand les japs sont arrivés ils ont mis la barre de la fiabilité un peu plus haut ! ..... pas seulement en trial.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Oh sous Franco les Japonaises étaient disponible mais taxé à 100% voir plus les constructeurs de motos Espagnoles pouvaient dormir sur leurs deux oreilles. Quand il est mort que la dictature c'est effondré et que le système économique et devenu normal la sélection c'est faite toute seule.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
ça y est, moto remontée, y aura plus qu'à aller tester quand on aura le droit de sortir. A moins que je m'échappe à travers champs ?
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons



Re: Sortie d'une partie des brêlons
Une BM ! Tu vas faire grogner Franck... Je me sens moins seul sur ce forum, d'un coup.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Pourquoi grognerais-je? à chacun ses petites perversions. C'est comme pour le filles si personne ne drague les moches il ne reste pas suffisamment de jolies pour ceux que ça intéresses 

-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Mince!! Moi qui pensais que le but ultime de Franck était de chevaucher une BM série 6 !!
N'empêche que je l'apprécie ma BM, pour les balades sur la côte c'est l'idéal, il y a tellement de bagnoles et de gens qui roulent n'importe comment que je préfère laisser les Italiennes à la maison.
ET puis il y a la facilité de chargement quand tu vas en vacances, je suis allé en vacances en Irlande et en Italie avec le SS, sacoches cavalières et sac à dos, c'est bien quand t'es jeune! En plus tu esquintes la peinture avec tes sacoches...
Les Italiennes sont parfaites dans mes routes du centre Bretagne où tu peux encore t'arsouiller sans trop de risques!


N'empêche que je l'apprécie ma BM, pour les balades sur la côte c'est l'idéal, il y a tellement de bagnoles et de gens qui roulent n'importe comment que je préfère laisser les Italiennes à la maison.
ET puis il y a la facilité de chargement quand tu vas en vacances, je suis allé en vacances en Irlande et en Italie avec le SS, sacoches cavalières et sac à dos, c'est bien quand t'es jeune! En plus tu esquintes la peinture avec tes sacoches...
Les Italiennes sont parfaites dans mes routes du centre Bretagne où tu peux encore t'arsouiller sans trop de risques!
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
On peu arsouiller partout, le truc enfin "les" trucs c'est qu'il faut se donner des limites.
D'abord ne pas arsouiller sur une route que l'on ne connais pas.
ensuite s'imposer une vitesse maxi à ne pas dépasser en fonction des paramètres de route et du temps qu'il fait.
et enfin.
être sûr d'avoir la forme physique suffisante et savoir rendre la main au premier signe de fatigue.
Si tu respecte ce minimum tu peu t'amuser.
Un exemple en Corse je ne dépasse jamais le 140. Cherche pourquoi?
D'abord ne pas arsouiller sur une route que l'on ne connais pas.
ensuite s'imposer une vitesse maxi à ne pas dépasser en fonction des paramètres de route et du temps qu'il fait.
et enfin.
être sûr d'avoir la forme physique suffisante et savoir rendre la main au premier signe de fatigue.
Si tu respecte ce minimum tu peu t'amuser.
Un exemple en Corse je ne dépasse jamais le 140. Cherche pourquoi?
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Super ta BM , j'adore ! j'aime bien aussi la R100S (assez rare) ou la 100RS et son carénage intégrale. je me souviens avoir fais la route entre Santec (cote d'armor) et Crozon en faisant un petit détour vers l'est pour traverser les monts d'arrée, des grandes courbes, ce n'est pas Alpes mais il y a de quoi prendre du plaisir, je m'étais bien éclaté 

-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Ton argument [quote="husqvarna29"]Mince!! Moi qui pensais que le but ultime de Franck était de chevaucher une BM série 6 !!
ET puis il y a la facilité de chargement quand tu vas en vacances, je suis allé en vacances en Irlande et en Italie avec le SS, sacoches cavalières et sac à dos, c'est bien quand t'es jeune! En plus tu esquintes la peinture avec tes sacoches...
Parlons chargement en fin regardons plutôt.
déjà en 86 là C'est en haut du mont Cenis et la seconde dans la descente côté Italien la troisième nous sommes en attente d'embarquement sur la quai du ferry dans le port de La Spezia à destination de la Corse. Avec ma passagère Eliane et nos bagages.


ET puis il y a la facilité de chargement quand tu vas en vacances, je suis allé en vacances en Irlande et en Italie avec le SS, sacoches cavalières et sac à dos, c'est bien quand t'es jeune! En plus tu esquintes la peinture avec tes sacoches...
Parlons chargement en fin regardons plutôt.

- Fichiers joints
-
- Col du Mont Cenis 86 179.jpg (204.82 Kio) Vu 12323 fois
-
- L'Italie 86185.jpg (336.9 Kio) Vu 12323 fois
-
- q la Spézia 86 160.jpg (300.47 Kio) Vu 12323 fois
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Oui bien sûr, mais je l'ai fait aussi, mais une BM est quand même plus adaptée à ce genre de choses!
C'est comme si tu imposais à une passagère un voyage sur la selle "noyaux de pêche" d'une 900 Darmah !
C'est comme si tu imposais à une passagère un voyage sur la selle "noyaux de pêche" d'une 900 Darmah !
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Chargeons chargeons 
Mon Italienne je lui pose des chose dessus depuis 40 ans et pas seulement pour voyager. à une époque je retapais un appartement de font en comble. Un endroit inhabité depuis au moins 50 ans j'ai du abattre des cloisons et en monter d'autres.
La Morini m'a servis a transporter les sacs de plâtres (par deux de 40 kg) et les carreaux de plâtre (par deux aussi) du quai de Jémappe où il y avait un dépôt du bâtiment jusqu'à Levallois Perret. Après il y a eu les goulottes électrique de 2 m les rouleaux de câbles,les outils divers, enfin toute cette sorte de choses qui font les joies du bricolages.
La Momo s'en est bien sortie. Bon je doit bien admettre que ce traitement n'a pas été sans conséquence, j'ai juste fini par casser la boucle arrière du cadre mais ça c'est en transportant un poste à souder sur le petit porte paquet que j'avais monté à la place du dosseret.

Mon Italienne je lui pose des chose dessus depuis 40 ans et pas seulement pour voyager. à une époque je retapais un appartement de font en comble. Un endroit inhabité depuis au moins 50 ans j'ai du abattre des cloisons et en monter d'autres.
La Morini m'a servis a transporter les sacs de plâtres (par deux de 40 kg) et les carreaux de plâtre (par deux aussi) du quai de Jémappe où il y avait un dépôt du bâtiment jusqu'à Levallois Perret. Après il y a eu les goulottes électrique de 2 m les rouleaux de câbles,les outils divers, enfin toute cette sorte de choses qui font les joies du bricolages.
La Momo s'en est bien sortie. Bon je doit bien admettre que ce traitement n'a pas été sans conséquence, j'ai juste fini par casser la boucle arrière du cadre mais ça c'est en transportant un poste à souder sur le petit porte paquet que j'avais monté à la place du dosseret.

- Fichiers joints
-
- momo voyage.jpg (170.24 Kio) Vu 12319 fois
-
- morini normandie copie.jpg (220.07 Kio) Vu 12319 fois
-
- les valise sont vides
- chargement.jpg (181.87 Kio) Vu 12319 fois
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
contrairement à une Darmah la 500 Morini est faite pour le transport d'un(e) passager(e) et elle est confortable, pour ceux ci. C'ai assez entendu les commentaires étonné des personnes que j'ai pu transporter pour en attester.husqvarna29 a écrit :Oui bien sûr, mais je l'ai fait aussi, mais une BM est quand même plus adaptée à ce genre de choses!
C'est comme si tu imposais à une passagère un voyage sur la selle "noyaux de pêche" d'une 900 Darmah !
la dernière fois c'est en dépannage pour une jeune femme qui était en panne avec son mari avec une 850 TDM je l'ai ramené chez elle sur 30 km environs elle était étonné que ma petite moto rouge plus vielle qu'elle même soit plus confortable que celle de son mari.
Position et selle.

-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Veinard !!!
C'est pas à moi que ça arriverait, une jolie auto-stoppeuse avec un casque !!
C'est pas à moi que ça arriverait, une jolie auto-stoppeuse avec un casque !!

-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons
La Darmah, c'est pas que la selle soit dure mais elle est trop étroite.
Dans la série des choses qui prennent du temps, j'ai refais une grille de pot pour la 125 SL.
Bon, ce n'est pas terrible, mais c'est mieux que le pot tout noir, et comme le prix d'une grille (introuvable au demeurant) coute le prix d'une 125 chinoise c'était l'occasion en attendant d'en trouver une !
en plus j'en ai profité pour bien l'a nettoyer dans tous les petits recoins ....ça occupe ! 
Dans la série des choses qui prennent du temps, j'ai refais une grille de pot pour la 125 SL.
Bon, ce n'est pas terrible, mais c'est mieux que le pot tout noir, et comme le prix d'une grille (introuvable au demeurant) coute le prix d'une 125 chinoise c'était l'occasion en attendant d'en trouver une !


- Fichiers joints
-
- IMG_2041.JPG (3.39 Mio) Vu 12317 fois
-
- IMG_2040.JPG (3.42 Mio) Vu 12317 fois
-
- IMG_2042.JPG (2.96 Mio) Vu 12317 fois
-
- IMG_1979.JPG (3.77 Mio) Vu 12317 fois
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Tu as une 125 SL toi?
Elle n'est pas mal du tout ta grille.

Boh tu sais le couple était en panne avec la grosse Japonaise sur une petite route de campagne seine et marnaise je ne pouvais pas les dapanner j'ai transporté la petite dame jusqu'à son domicile ( la caserne de la Gendarmerie de Crecy la Chapelle) pour qu'elle revienne avec auto et remorque. Tu parles d'une aventure.husqvarna29 a écrit :Veinard !!!
C'est pas à moi que ça arriverait, une jolie auto-stoppeuse avec un casque !!
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Jérôme tu me fous les boules avec ton Darmah !!
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons
La Darmah aussi je l'ai nettoyé à fond ! Elle n'a jamais été aussi propre. Elle ressemble à la tienne, pas de clignos et béquille latérale.
Sinon, la Darmah et la SL ne sont pas à moi mais à mon épouse.
La SL, c'est un collègue de boulot qui lui a donné, elle était dans un sale état (la dernière vignette d'assurance sur le garde boue date de 92).
C'est sa première bécane, (une première main donc), il nous a montré des photos oû il est en Irlande avec sa femme + porte bagage chargé jusqu'au casque et sacoche de réservoir ...on a fait une remise en route dans les règles et lui avons fait une petite beauté.
Manque la grille et les clignos AR.
Sinon, la Darmah et la SL ne sont pas à moi mais à mon épouse.
La SL, c'est un collègue de boulot qui lui a donné, elle était dans un sale état (la dernière vignette d'assurance sur le garde boue date de 92).
C'est sa première bécane, (une première main donc), il nous a montré des photos oû il est en Irlande avec sa femme + porte bagage chargé jusqu'au casque et sacoche de réservoir ...on a fait une remise en route dans les règles et lui avons fait une petite beauté.
Manque la grille et les clignos AR.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Voyager avec une 125 SL ? Normalement, c'était une moto typée trial, du couple, mais pas de vitesse de pointe. Ceci dit, je pense que le moteur était le même que celui de la XL. Le carbu devait être + petit, l'échappement différent, et la transmission secondaire + courte. Elle roule à combien, cette jolie SL ?
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Le moteur c'est celui de la CB 125 et elle tire plus court. ça doit rouler à 90/ 95. Au début des années 70 on partait en voyage avec tout ce qui roulait j'en connais même qui traversaient la France et l'Allemagne sur des cyclomoteurs en Hiver sous la neige. Paris Munick allé retour sur des Peugeot 103 en janvier ça vous dit. moi même mon premier voyage je l'ai fait sur ma KS 125 Kawasaki, Paris Cavaillon en une journée. Personne ne trouvais ça idiot. Le faire en une seul étape oui mais la distance non.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
C'est vrai, en 78, je suis parti en vacances avec mes potes en 125. 2 en XL, 2 en DTMX, et un qui roulait en mini pour l'intendance. On ne se posait pas la question, c'était ça ou rien. Et puis, si on ne part pas à l'aventure quand on est jeunot, on ne le fait jamais. A l'époque, on roulait avec ce qu'on pouvait se payer. Dans la bande, il y avait une 125 TS, 1 125 Guzzi (qui, je crois, partageait sa partie cycle et son bas moteur avec le 50 de la même marque). Et le moins rapide roulait sur un 50 Kreidler Florett. Tout était bon, du moment qu'on roule.
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Si t'attends d'avoir un Goldwing ou une 1600 BM GTL pour tailler la route ?jimmyZ a écrit :Voyager avec une 125 SL ? Normalement, c'était une moto typée trial, du couple, mais pas de vitesse de pointe. Ceci dit, je pense que le moteur était le même que celui de la XL. Le carbu devait être + petit, l'échappement différent, et la transmission secondaire + courte. Elle roule à combien, cette jolie SL ?



Quand t'as 17 piges tu pars avec ce que tu as et tu es super content ! les voyage en 125 et même en mob...c'est l'aventure et ça laisse de bons souvenirs .
La SL n'est pas typée trial (ça c'était la 125 bial) mais plutôt un trail concurrente des suzuki TS Yam DT etc ...
Contrairement à une idée reçu, le fait que ce soit un 4T, elle a moins de couple que ses copines 2T, bien plus performantes. Comme tous les 4T, pour en tirer quelque chose il faut prendre des tours alors qu'un 2T est bien plus coupleux.
C'est effectivement le moteur de la CBS (12cv) la XL, en faisait 13 et il me semble que le carbu était un 24 contre un 22 pour les S et SL. Au taquet comme dit plus haut, ça doit être 95/100. Par contre, 2,5 litres/100 et c'est très souple, doux et silencieux.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Je me rappel avoir lu dans les années 70 un article de voyage dans Moto Journal ou une autre revue de l'époque, je les les lisais toutes. Les deux gars racontaient qu'ils était parti au Canada avaient fait chargé dans l'avion une 350 ou 250 RD Yamaha et tenez vous bien un 50 Zundapp. Au départ ils voulaient traverser le Canada d'est en ouest et descendre jusqu'en Californie. ce qu'ils ont fait sans trop de problème si ce n'est l'interdiction d'y rouler sur autoroute avec le KS 50 parce que pas assez puissant pour les autorités Américaine.
Une foi en Californie Ils ont continué Méxique Amérique centrale Colombie Equateur Pérou je crois bien que c'est au Pérou qu'ils ont du abandonner la Yamaha et ont continué à 2 sur le 50 Zundapp puis Chili traversé de la cordillières des Andes pour passer en Argentine rejoint la côte atlantique et ils ont repris le Bateau pour rentrer en France au Brésil.
Je ne me rappel pas s'ils sont revenu avec le 50 Zundapp, ça m'étonnerais quand même ils ont dû le vendre sur place ou le jeter. Mais ce 50 Zundapp à tenu tout le voyage chargé comme une mule pas la Yamaha.
Une foi en Californie Ils ont continué Méxique Amérique centrale Colombie Equateur Pérou je crois bien que c'est au Pérou qu'ils ont du abandonner la Yamaha et ont continué à 2 sur le 50 Zundapp puis Chili traversé de la cordillières des Andes pour passer en Argentine rejoint la côte atlantique et ils ont repris le Bateau pour rentrer en France au Brésil.
Je ne me rappel pas s'ils sont revenu avec le 50 Zundapp, ça m'étonnerais quand même ils ont dû le vendre sur place ou le jeter. Mais ce 50 Zundapp à tenu tout le voyage chargé comme une mule pas la Yamaha.
-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Dans le genre petite cylindrée et grand voyage, très grand voyage et très grand livre
Il est épuisé mais si tu le trouve en bouquinerie achète tout de suite.
J'ai suivi le vent, D'Anne France d'Autheville.
Le tour du monde sur un 100cc Kawasaki en 1973 Anne à 30 ans tout le monde lui dit que c'est une folie, qu'elle n'y arrivera jamais, qu'il va lui arriver les pires choses.
Elles va traverser La Canada, le Japon, l'Asie, le moyen orient, et revenir pour écrire ce merveilleux livre.
Il est épuisé mais si tu le trouve en bouquinerie achète tout de suite.
J'ai suivi le vent, D'Anne France d'Autheville.
Le tour du monde sur un 100cc Kawasaki en 1973 Anne à 30 ans tout le monde lui dit que c'est une folie, qu'elle n'y arrivera jamais, qu'il va lui arriver les pires choses.
Elles va traverser La Canada, le Japon, l'Asie, le moyen orient, et revenir pour écrire ce merveilleux livre.
- Fichiers joints
-
- Et-j-ai-suivi-le-vent.jpg (19.56 Kio) Vu 12295 fois
-
- Messages : 3800
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Les Zundapp, comme les Kreidler étaient increvables et bien construites. C'est vraiment la "Deutch Kalitat"! c'était plus cher que la concurrence mais quand tu vois ce genre de périples, tu comprends pourquoi !
Anne France a sortie un nouveau livre l'année dernière je crois "la vieille qui conduisait des motos" ou quelque chose comme ça.Anne france a été une pionnière mais elle a fait des émules. Je vous invite à regarder les exploits de Mélusine Malender qui entre autres, est partie de Paris pour se rendre au japon par la route (traversée de toute l'europe et asie) avec une 125 Honda Varadero de 106000 kms au départ !
Pour "Et j'ai suivi le vent" il est dispo sur amazon en occas ! je sais, c'est pêché !

Anne France a sortie un nouveau livre l'année dernière je crois "la vieille qui conduisait des motos" ou quelque chose comme ça.Anne france a été une pionnière mais elle a fait des émules. Je vous invite à regarder les exploits de Mélusine Malender qui entre autres, est partie de Paris pour se rendre au japon par la route (traversée de toute l'europe et asie) avec une 125 Honda Varadero de 106000 kms au départ !



Pour "Et j'ai suivi le vent" il est dispo sur amazon en occas ! je sais, c'est pêché !


-
- Messages : 7120
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Mais il faut le lire, hélas je l'ai perdu dans mes multiples déménagements comme j'ai perdu le premier qu'elle a écrit "Une demoiselle sur une moto" Où elle raconte le Raid Orion "Paris Ispan" en Iran qu'elle à prolongé jusqu'au Pakistan sur une V7 en 72.
Ce qui est important avec cette femme c'est qu'elle c'est mise à la moto toute seule visiblement, pas d'entourage motard. Juste les grèves de 68, pas de transports et le besoin de ce déplacer, elle s'est acheté un "mobilette" Honda et elle a traversé la France en tous sens avec parce qu'elle était journaliste, elle a choppé le virus comme çà.
La fameuse "mobilette" Honda comme elle dit devait être soit une P50 soit une PC50 Dans l'un ou l'autre cas un avion.
Ce qui est important avec cette femme c'est qu'elle c'est mise à la moto toute seule visiblement, pas d'entourage motard. Juste les grèves de 68, pas de transports et le besoin de ce déplacer, elle s'est acheté un "mobilette" Honda et elle a traversé la France en tous sens avec parce qu'elle était journaliste, elle a choppé le virus comme çà.
La fameuse "mobilette" Honda comme elle dit devait être soit une P50 soit une PC50 Dans l'un ou l'autre cas un avion.
- Fichiers joints
-
- PC 50
- 98fb3c394b063a9305a787267d5c5ba0.jpg (81.12 Kio) Vu 12289 fois
-
- P50
- s-l300.jpg (14.05 Kio) Vu 12289 fois
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Hier APM sortie de la multistrada pour aller à la pharmacie à Ploemeur, AR par les petites routes... que du bonheur !! 

- Fichiers joints
-
- Ploemeur15042020.jpg (157.97 Kio) Vu 12284 fois