question fiabiliter norwest
Modérateur : modérateurs
question fiabiliter norwest
bonjour je voudrai m acheter un 600 nordwest j en ai repere un 26000 km mais j ai demander a mon concessionnaire habituel il m a carrement dis de ne pas acheter en me disant qu il y a trop de probleme moteur entre autre roue libre et les pieces sont impossible a trouver pouver vous m en dire plus en toute franchise et ce que je dois surveiller si je decide de l acheter merci
Ce mécano n'a certainement jamais vu un bi4 (le mono du Nordwest et autres RC et dakota) ouvert a 70000 km....
IL aurait constaté que ce moulin est fiable contrairement aux monos japonais genre XT XL ou DR qui sont incapable de dépasser les 40000 km san srefaire l'embrayage, le haut moteur et bien souvent le vilebrequin et sachant que ces moteurs consomment 1l d'huile au 1000 km des 20000km parcouru.
Le NW lui, s'il lui arrive quelques bricoles (que l'on sait solutionner, du genre mettre un décompresseur et une batterie en bon état pour préserver la roue libre) pourra te permettre d'enquiller 1000 km dc'autorute dans la journée sans même penser au niveau d'huile, tu mets 2.2 l et 5000 km pour la vidange t enleve 2.2l sans avoir rajouté une goutte et ce même si ton moteur a 60000 km.
Fais le tour du forum tu verra quels sont les problemes.
pour les pieces, aucun probleme, nous venons de créer un club.
Conclusion, si le NW est a jour avec une courroie changée récement, idem pour la pompe a eau et que les carénages sont en parfait état il vaut 1700 1800€ si les carénages ne sont pas nickel et peinture d'origine et que l'entretien n'est pas suivi voire que la machine ne tourne pas parfaitement c'est 600€ grand maximum.
Je te conseille de viser une machine parfaite c'est moins cher, sur la mienne j'ai dépensé pas loin de 2000€ pour la refaire... et c'est pas fini.
Enfin et je gardais le meilleur pour la fin, toutes le pieces ont aujourd'hui disponible en France, grace au Gilera club de France que nous venons de créer.
IL aurait constaté que ce moulin est fiable contrairement aux monos japonais genre XT XL ou DR qui sont incapable de dépasser les 40000 km san srefaire l'embrayage, le haut moteur et bien souvent le vilebrequin et sachant que ces moteurs consomment 1l d'huile au 1000 km des 20000km parcouru.
Le NW lui, s'il lui arrive quelques bricoles (que l'on sait solutionner, du genre mettre un décompresseur et une batterie en bon état pour préserver la roue libre) pourra te permettre d'enquiller 1000 km dc'autorute dans la journée sans même penser au niveau d'huile, tu mets 2.2 l et 5000 km pour la vidange t enleve 2.2l sans avoir rajouté une goutte et ce même si ton moteur a 60000 km.
Fais le tour du forum tu verra quels sont les problemes.
pour les pieces, aucun probleme, nous venons de créer un club.
Conclusion, si le NW est a jour avec une courroie changée récement, idem pour la pompe a eau et que les carénages sont en parfait état il vaut 1700 1800€ si les carénages ne sont pas nickel et peinture d'origine et que l'entretien n'est pas suivi voire que la machine ne tourne pas parfaitement c'est 600€ grand maximum.
Je te conseille de viser une machine parfaite c'est moins cher, sur la mienne j'ai dépensé pas loin de 2000€ pour la refaire... et c'est pas fini.
Enfin et je gardais le meilleur pour la fin, toutes le pieces ont aujourd'hui disponible en France, grace au Gilera club de France que nous venons de créer.
changes de concessionnaire, si tu achetes un nordwest
le moteur est trés solide, à condition de bien sur l'entretenir convenablement, comme toute mécanique.
pour la roue libre qui est le point faible, il y a des solutions:
-mon concessionnaire arrive a en avoir d'origine, mais cher 160€ (si je me souvient bien)
-dans les astuces du site il y a une solution qui revient dans les 70€, mais il faut le faire soit même ou trouver un mécano qui accepte de faire l'opération.
les pièces d'usures (embrayage, freins, bougie, kit chaine) se trouvent dans le commerce
ce qui est plus dur se sont les pièces d'habillages, mais si tu ne tombe pas et qu'elles sont bien montées, il n'y a pas de pb
le moteur est trés solide, à condition de bien sur l'entretenir convenablement, comme toute mécanique.
pour la roue libre qui est le point faible, il y a des solutions:
-mon concessionnaire arrive a en avoir d'origine, mais cher 160€ (si je me souvient bien)
-dans les astuces du site il y a une solution qui revient dans les 70€, mais il faut le faire soit même ou trouver un mécano qui accepte de faire l'opération.
les pièces d'usures (embrayage, freins, bougie, kit chaine) se trouvent dans le commerce
ce qui est plus dur se sont les pièces d'habillages, mais si tu ne tombe pas et qu'elles sont bien montées, il n'y a pas de pb
fiabiliter nordwest
merci beaucoup pour ses reponse je vais sur veiller les annonces disponibles et m en acheter une c est une tres belle moto et grace a se site qui au passage tres bien fait merci a rapid mousse je devrai pouvoir toujours me depanner au cas ou appel de phare du centre orleans ville du neant d apres certain ahahahhaha 

Aucun probleme si ce n'est le portefeuille (et encore, comparé aux carénage que l'on trouve chez le concess pour une moto jap ça se discute) pour les carénages puisqu PHilm45 est a l'origine des superbes refabrications de MC racing. En outre pour les modeles noir/jaune et noir/fuschia on a les décos et le code couleur du noir.
Donc pas de pb pour l'Habillage non plus, sauf pour le GB arriere des toutes premieres NW construites, c'est mon cas
Donc pas de pb pour l'Habillage non plus, sauf pour le GB arriere des toutes premieres NW construites, c'est mon cas

IL a du se gourer ou ça changé car j'ai acheté la mienne à ce prix là il y'a 15 mois. 160€ c'est le prix net concessionaire, prix d'achat HT quoi.Pour moi ça a donc été 160+ TVA......
Luca s'est renseigné, pour des refabricatioons, et rien n'est possible a moins de 180€.
Je vais quand même reverifier, si ce que tu dis est vrai et que tu as un devis écrit il va falloir foncer
Luca s'est renseigné, pour des refabricatioons, et rien n'est possible a moins de 180€.
Je vais quand même reverifier, si ce que tu dis est vrai et que tu as un devis écrit il va falloir foncer

Je corrige, je viens de remettre la main sur la facture. Prix client 336.34 HT prix d'achat concessionaire 236.4 j'ai payé 285.60€ TTC soit prix net plus 1%
Et il n'ya pas eu d'erreur, j'ai moi même passé la commande et vérifier le tarif chez Piaggio.
Par contre certains petits malins n'hésitent pas a refourguer des rouelibres reconditionnées a 160€....
En gros pour du neuf a 160€ fonce et si tu peux en avoir 5 pour le club j'avance les fonds

Et il n'ya pas eu d'erreur, j'ai moi même passé la commande et vérifier le tarif chez Piaggio.
Par contre certains petits malins n'hésitent pas a refourguer des rouelibres reconditionnées a 160€....
En gros pour du neuf a 160€ fonce et si tu peux en avoir 5 pour le club j'avance les fonds

Re: question fiabiliter norwest
Si cela t'intéresse...
je n'aurai pas le temps de finir la mienne. A vendre pour pièces je préférerais en un lot.
Roue libre KTM changée, facture fourniture et montage du magasin, ainsi que pour la batterie neuve.
La distri vient d'être faite par mes soins, vidange et filtres neufs.
Pneus très bons, Michelin, transmission RAS.
tout est OK sauf le démarreur qui à mon avis consomme trop de courant.
la machine est en bon état en dehors d'un petit souci au niveau du bouchon de réservoir, quelques petits pocs sur le carters avant gauche mais il tient, ainsi qu'un accroc housse de selle, réparé. Le garde-boue avant a également été réparé.
je vends 900 euro la bête. Elle a 16000 kms.
visible ici http://dp08.free.fr/g600/FrameSet.htm
mon tel 0616925922,
merci
Marc
je n'aurai pas le temps de finir la mienne. A vendre pour pièces je préférerais en un lot.
Roue libre KTM changée, facture fourniture et montage du magasin, ainsi que pour la batterie neuve.
La distri vient d'être faite par mes soins, vidange et filtres neufs.
Pneus très bons, Michelin, transmission RAS.
tout est OK sauf le démarreur qui à mon avis consomme trop de courant.
la machine est en bon état en dehors d'un petit souci au niveau du bouchon de réservoir, quelques petits pocs sur le carters avant gauche mais il tient, ainsi qu'un accroc housse de selle, réparé. Le garde-boue avant a également été réparé.
je vends 900 euro la bête. Elle a 16000 kms.
visible ici http://dp08.free.fr/g600/FrameSet.htm
mon tel 0616925922,
merci
Marc