Décompresseur... quater

Modérateur : modérateurs

Répondre
bonofumi

Décompresseur... quater

Message par bonofumi »

Salut,

Je cherche depuis une plombe dans les anciens posts celui qui m'indiquerai ou dénicher ce fameux décompresseur... Dans "décompresseur bis" et "décompresseur ter" j'ai pu mesurer à quel point ça a l'air bien d'en avoir un, mais je n'ai pas trouvé le post "décompresseur" pour savoir ou dégoter le matériel :cry:. En plus ils sont un peu pénible à lire les @nci€ns p°st§ !!!

J'ai néanmoins cru comprendre qu'il faut les faire fabriquer d'après les plans qu'on trouve sur le site. Si c'est le cas, je serais preneur des coordonnées des boîtes qui ont fabriqué vos décompresseurs, pour en commander une petite série si amateurs il y a...

Lilian

Re: Décompresseur... quater

Message par Lilian »

Tu prends le schéma et tu vas voir le tourneur du coin, ou tu te débrouilles avec ta lime et un rondin de 12 en acier. Ensuite, un cable, une gaine et un levier, puis le tour est joué.

Lemotard

Re: Décompresseur... quater

Message par Lemotard »

Je l'ai moi-même fabriqué et ça prend un moment mais si c'est bien fait ça fonctionne très bien et on est content du résultat, mais il faut un minimum d'outillage:limes, scie, perceuse à colonne, post à souder....
C'est vraiment un plus d'avoir ce décompresseur.
On peut suivre les côtes à la lettre mais l'important est la précision de l'axe et de garder un léger jeu entre le lève soupape et l'axe même à chaud.

Répondre