P....n de carter en magnésium
Modérateur : modérateurs
P....n de carter en magnésium
suite à un pd de boite, j'ai changé le moteur (acheté sur le forum);
le carter gauche de moteur que j'ai acheté on les filetages du stator qui on été tarauder plus gros,
donc j'ai remis celui du premier moteur et quand j'ai voulu remonter le capteur d'allumage il y a un bout du carter qui est tomber.... c'est une fixation du capteur !!!
je vais essayer de refaire cette fixation avec de la Résine Epoxy Aluminium.
si qqun a déjà fait ce genre de réparation, ça tient bien ?
le carter gauche de moteur que j'ai acheté on les filetages du stator qui on été tarauder plus gros,
donc j'ai remis celui du premier moteur et quand j'ai voulu remonter le capteur d'allumage il y a un bout du carter qui est tomber.... c'est une fixation du capteur !!!
je vais essayer de refaire cette fixation avec de la Résine Epoxy Aluminium.
si qqun a déjà fait ce genre de réparation, ça tient bien ?
Re: P....n de carter en magnésium
Qui ne tente rien n'a rien, ça peut marcher, mais il est impératif de tout traiter a l'époxy après (vernis pas mastic) afin de stopper la corrosion du magnésium, je rappelle au passage qu'une vis de 5 ou 6 dans un alliage léger se serre a 1.2 m.kg pas plusn donc vous oubliez tout ce qui fait plus de 5cm de bras de levier et qui force plus qu'un poignet moyen, le cliquet est le meilleur moyen de tout foirer, mieux vaut une clé en T
Je relance ce post pour une question boite...
Mon RC à un méchant problème de boite, ça claque sévère, le mécano que j'ai vu ce week-end m'a dit de surtout pas rouler avec la moto au risque que tout pêter dans la boite et de m'en coller une belle !
Gumbaupan, t'avais pas essayé d'ouvrir ta boite ? Quelqu'un d'autre à déjà essayer ?
Quelq'un à une boite de RC ?
Mon RC à un méchant problème de boite, ça claque sévère, le mécano que j'ai vu ce week-end m'a dit de surtout pas rouler avec la moto au risque que tout pêter dans la boite et de m'en coller une belle !

Gumbaupan, t'avais pas essayé d'ouvrir ta boite ? Quelqu'un d'autre à déjà essayer ?
Quelq'un à une boite de RC ?
"Moins je touche, moins je casse"
Bon, en fait j'ai dérivé sur la boite, ta réparation Epoxy Aluminium, ça a tenu sur le carter Magnesium ?
Pour le magnésium, j'ai fait des progrès, je sais le braser avec les baguettes miracle LUMIWELD, il est possible de reconstituer un morceau manquant et tout et tout....
Pour ta boite Romain, j'ai déja ouert la mienne, Et il y'en a une en Photo en pièces quelque part dans le forum....
Mais ça ne t'aidera pas a mon avis, s'il n'y'a rien coté embrayage ni coté sélection, y'a plus qu'a ouvrir le bloc....
Pour ta boite Romain, j'ai déja ouert la mienne, Et il y'en a une en Photo en pièces quelque part dans le forum....
Mais ça ne t'aidera pas a mon avis, s'il n'y'a rien coté embrayage ni coté sélection, y'a plus qu'a ouvrir le bloc....
Cool pour les réparations Magésium, va falloir faire une formation là-dessus aussi !
Concernant la boite du RC... je sens qu'il va y avoir un destockage massif de pièces de RC sur le forum !

Concernant la boite du RC... je sens qu'il va y avoir un destockage massif de pièces de RC sur le forum !