Poulie d'admission

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ

Poulie d'admission

Message par jimmyZ »

Voilà, je viens d'acheter une épave de Nordwest, que je comptais faire tourner, mais c'est la poulie d'admission qui s'est dessertie, et qui a engendré la casse de la courroie, donc des soupapes. Toujours aucune nouveauté sur ce sujet ? Sinon, le gars était un bourrin, comme il récupérait les pneus, il a démonté les roues, a pété le GB avant en l'arrachant, a perdu des amortisseurs de couple arrière, il a récupéré la batterie, mais sans remettre la sangle. Et comme il voulait lui faire un look cross, il a mis à la poubelle les carénages (fissurés), et le compteur ! Bref, un bourrin. Du coup, je je sais pas si je peux espérer trouver une poulie, je me demande si je ne vais pas remettre ma 600 RC d'origine (elle est actuellement avec la fourche et des roues de NW), en piquant aussi le bas moteur du NW, car j'ai des pbs de sélection de vitesses. Je remets le NW à peu près potable au fur et à mesure, jusqu'à ce que je trouve une soluce pour la poulie. Qu'en pense notre trésorier/mécanicien préféré ?

Lilian

Re: Poulie d'admission

Message par Lilian »

Ben j'ai fait des progrès en soudure alu, faut voir ce qu'on peut faire pour remettre une poulie en état, éventuellement en la rendant réglable!!

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Souder la poulie, Lilian ? Tu crois que ça pourrait tenir ?

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Ma Nordwest une de 1992 avec les poignées passager soudées au cadre. Comme la tienne, Lilian ?

Lilian

Message par Lilian »

Pas possible de "souder la poulie" puisque l'alu est forgé sur l'acier du moyeu, mais réaliser un moyeu a visser et rajouter de l'alu là ou il y'en a besoin c'est envisageable.
Plus de poignée sous la boucle arrière dès le modèle 92 c'est a dire dès octobre 91 et le salon de Milan.
Gilera à tout de suite écouté les journalistes qui unanimes on critiqué l'absence de porte paquet et la selle trop courte pour le duo.
Modèle 91 vendu en 92 avec 1992 noté sur la CG c'est possible.

Répondre