Présentation (enfin)
Modérateur : modérateurs
Présentation (enfin)
J'ai 44 ans,j'habite en Haute Normandie et je roule tous les jours en Gilera RC depuis 95.Avec la première j'ai parcouru environ 80000 km.Au fils de mes mésaventures,je l'ai faite évoluer:roues,fourche,freins,pot etc...
La seconde,achetée en 2004,sans pompe à eau a"héritée"des modifications de la première plus une peinture époxy du cadre et d'une peinture aéronautique des carters et des pièces en alu(par contre la couleur n'est pas terrible).
Cet été j'ai fait l'acquisition d'un RC de 94 non roulante.Pour l'instant pas de modification prévue à par l'achat d'un carénage droit(et oui,je me suis déjà vautré).
Je voudrai remercier Rapidmouse,les animateurs ainsi que tous les participants au forum,longtemps je me suis cru seul à rouler en Gilera à subir les quolibets de mes "amis" motards.
La seconde,achetée en 2004,sans pompe à eau a"héritée"des modifications de la première plus une peinture époxy du cadre et d'une peinture aéronautique des carters et des pièces en alu(par contre la couleur n'est pas terrible).
Cet été j'ai fait l'acquisition d'un RC de 94 non roulante.Pour l'instant pas de modification prévue à par l'achat d'un carénage droit(et oui,je me suis déjà vautré).
Je voudrai remercier Rapidmouse,les animateurs ainsi que tous les participants au forum,longtemps je me suis cru seul à rouler en Gilera à subir les quolibets de mes "amis" motards.
- Fichiers joints
-
- En cours de remise en état
- DSCF0181.JPG (235.67 Kio) Vu 11345 fois
-
- AVANT
- PICT0006 (2).JPG (45.21 Kio) Vu 11345 fois
No Mind , No Fear
Re: Présentation (enfin)
Une tite question : tu as mis quoi, comme GB avant ? Parsque le mien casse de partout, et je préférerais en mettre un costaud, plutôt que de perdre des morceaux sur la route !
-
vous avez tous bien lu : "80000 km"
comme quoi c'est du costaud nos Gilera !!
comme quoi c'est du costaud nos Gilera !!
C'est un garde-boue de RC 90.
80000 km environ,pas de consommation d'huile,cylindre à déglacer,même pas ovalisé mais piston bien usé.
80000 km environ,pas de consommation d'huile,cylindre à déglacer,même pas ovalisé mais piston bien usé.
No Mind , No Fear
Bravo pour ta persévérance, il suffit de bien mener ces machines et de les soigner pour découvrir qu'elles sont indestructibles.
N'hésites pas à utiliser la rubrique "trucs et astuces" pour nous faire part de tes modifs.
N'hésites pas à utiliser la rubrique "trucs et astuces" pour nous faire part de tes modifs.
Bah,y'a pas de secret:respectez le temps de chauffe,vidanges régulières (avec changement de filtre à huile toute les deux vidanges), surtout pas de sous-régime au contraire n'hésitez pas à tirer les rapports, contrôlez le jeu aux soupapes tous les ans et la courroie fréquemment, voila pour l'essentiel.
No Mind , No Fear
Petite vidéo "à l'arrache" (nous ne savions pas que nous étions filmés).
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 7df442bc1/
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 7df442bc1/
No Mind , No Fear
fait voir une photo de la moto ou t assis dessus car il me semble que ce n'est pas le meme model que celui que tu nous a posté...?sympa ta petite vidéo... 

la rc 90 super-motard 

No Mind , No Fear
magnifique!tes roues sount de la nw?tu as changé de fourche:de quel model ca provient car c'est visiblement pas une fourche de nw,et le garde boue avant...?meilleures voeux a toi aussi rc-iste!!
ok je me disais bien....c'est la meme que sur mon 360 ;en fait j'avais aussi déja u cette idée c'est marrant
et niveau pilotage(avec axe déporté ca change?) car a la base c 'est une fourche d'enduro donc l'assiette est identique?

J'ai juste monté des cales de précontrainte de 10 mm , huile plus épaisse (15) ,des molettes de réglage rapide et c'est que du bonheur : fini le vrillage au freinage 
Par contre l'adaptation de l'axe de colonne ,de l'axe de roue ,de l'étrier et du neiman a nécessité pas mal de boulot .

Par contre l'adaptation de l'axe de colonne ,de l'axe de roue ,de l'étrier et du neiman a nécessité pas mal de boulot .
No Mind , No Fear
on connait ca....il y a larguement plus de boulot qu'il n'y parrait .as tu la réferance du roulement de colonne(c des connique?)ca m'éviterai de mesurer et me faire chier au passage la réf des roulement de roue av car vu la photo tu as gardé l'axe de husk (et la cocotte d'entrainement compteur t'as gardé aussi?)une chose est sur la marzocci d'origine a éffectivement tendance a bien vriller je sais.....d'ou mon idée que tu m' piqué enfoiré
si je peux me permettre une seule petite critique sur ta prépa:perso j'aurai mis de belles jantes acron en alu poli a rayon
.au fait ma fourche de husk a du jeu au bague(usées)tu les as déja changé si oui fait tomber la référence aussi et a charge de revanche!!appel de feux d'1 truc zarbi 

Les roulements sont identiques aux GILERA .Par contre , il faut reprendre au tour les portées de roulement :Cotes en pouces sur le 360 WR .
L'axe de roue est fabriqué sur mesure (diam 17 mm sur le Nordy et 15 sur le 360) ,l'entrainement de compteur est remplacé par une entretoise (compteur MOD7 ce) .
L'avantage des jantes de Nordwest c'est le montage des pneus tubeless et le prix...
L'axe de roue est fabriqué sur mesure (diam 17 mm sur le Nordy et 15 sur le 360) ,l'entrainement de compteur est remplacé par une entretoise (compteur MOD7 ce) .
L'avantage des jantes de Nordwest c'est le montage des pneus tubeless et le prix...
No Mind , No Fear
merci.mais pourquoi reprendre au tour ?diam ext colonne diam axe de colonne husk et le tour est joué a moin que la réf ne soit pas au catalogue?le prix des jante c'est sur c'est un bon argument...mais n'empeche que je l'aurai mieux vu avec des jantes a rayons
et une housse rouge....je rigole 

Franchement , j'ai pas cherché et je n'ai que la fourche du 360 WR donc pas de dilemme .C'est beaucoup plus simple de se procurer des roulements en dimensions métriques .Est-ce que ça existe des roulements coniques avec un diamètre extérieur métrique ,un alésage en côtes impériales et une épaisseur métrique ?
Pour les jantes j'étais parti sur des jantes noires rayonnées sur les moyeux d'origine pis j'ai connement oublié cette saloperie de bloque-disque donc plus de disque arrière et plus de moyeu .A l'époque impossible de trouver une roue et le moyeu neuf était hors de prix ...
Pourquoi une housse rouge ?
Pour les jantes j'étais parti sur des jantes noires rayonnées sur les moyeux d'origine pis j'ai connement oublié cette saloperie de bloque-disque donc plus de disque arrière et plus de moyeu .A l'époque impossible de trouver une roue et le moyeu neuf était hors de prix ...
Pourquoi une housse rouge ?
No Mind , No Fear
Ca console, y a pas que moi qui oublie le bloque-disque ! A l'époque, j'avais acheté une roue arrière dans une casse à Marseille, je crois. Pas de bol, le disque de cette roue était voilé aussi. DU coup, j'étais allé voir mon concessionnaire. Le magasinier, très sympa, avait téléphoné chez France Equipements. Comme ils n'avaient pas ce disque à leur catalogue, on leur avait envoyé mon disque voilé comme modèle, et ils en avaient fait une série. Et le 1er de la série a été offert au magasin, qui me l'a filé. Sympa, non ?
Je croyais que c'était une légende .RASPO fait la même chose .
La honte est sur nous ...
La honte est sur nous ...
No Mind , No Fear
Vidéo toute chaude montée par mon fils:
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... b34dd7ef4/
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... b34dd7ef4/
No Mind , No Fear