joint de culasse?

Modérateur : modérateurs

Répondre
grosnez

joint de culasse?

Message par grosnez »

Et j'ai vendu le nordwest, mais il ne veut pas me lacher...

L'acheteur me laisse un message et me dit "la moto doit avoir le jt de culasse hs ou pire" je l'ai laissé tourné 2*1heure, elle consomme de l''eau :shock:

Jamais eu de soucis de flotte sauf que moi je roulais avec...

Est ce que la laisser tourner immobile explique cette conso? est ce q'uil a pas pu flinguer qq chose?

Sinon dans le pire des cas, si je suis obligé de la reprendre pour éviter d'interminables (voire couteuses) démarches, est ce compliqué à faire, le prix des pièces?

Merci

Lilian

Re: joint de culasse?

Message par Lilian »

Par ce temps y'a pas de raison que ça cause des problèmes, les ventilos sont là. faut voir ce qui se passe réellement, e général un joint de culasse pété, ça fait plutot dégueuler le liquide dans le vase d'expansion car c'est plutot la pression qui vien t du cylindre dans le circuit de refroidissement, par contre un fois qu'il est pété c'est a l'arret que le liquide envahit le cylindre et là c'est au redémarage que ça se voit, au mieux ça fume blanc, au pire on tord la bielle.
Pour en avoir pété un 1 semaine avant un gros voyage (a fond de 4 en zone rouge en essayant la carburation) c'est faisable en déposant les goujons sans sortir le moteur en 2h et pour 30€ de pochette de joint HM dispo chez Bihr Racing, donc chez tous les motocistes.

francki morini

Re: joint de culasse?

Message par francki morini »

Ils faux déja dire à ton client que la NW n'est pas un DIESEL et qu'un MOTEUR À ESSENCE QUEL QU'IL SOIT NE PEUX PAS TOURNER À L'ARRET LONGTEMPS SANS RISQUE DE CLAQUER LE JOINT DE CULASSE ceci est valable pour tous les moteurs esence auto moto et quelque soit le nombre de cylindres en tous cas 1 heure c'est sur que ça fou la merde alors 2
FRANCK

Répondre