probleme
Modérateur : modérateurs
probleme
salut a tous,
après avoir commandé a skyman ( que je salue ) un décompresseur,
j' ai fait faire ce qui suit sur ma nordwest;
courroie neuve, bougie neuve, jeu aux soupapes, joints haut et bas moteur neufs, décompresseur avec commande au guidon, roulements de pompe a eau neufs, et embrayage de roue libre neuf. ( vidange huile et liquide de refroidissement )
390 euros de facture plus les pieces; la moto claque énormément, et elle ne carbure pas du tout, ou très mal, alors qu' elle tournait au quart de tour, et qu' elle n' avait pas ce bruit de moteur !
je suis bien sur preneur de tous vos commentaires et avis et souhaite que ce ne soit rien, car cette machine mérite de tourner rond .
merci
après avoir commandé a skyman ( que je salue ) un décompresseur,
j' ai fait faire ce qui suit sur ma nordwest;
courroie neuve, bougie neuve, jeu aux soupapes, joints haut et bas moteur neufs, décompresseur avec commande au guidon, roulements de pompe a eau neufs, et embrayage de roue libre neuf. ( vidange huile et liquide de refroidissement )
390 euros de facture plus les pieces; la moto claque énormément, et elle ne carbure pas du tout, ou très mal, alors qu' elle tournait au quart de tour, et qu' elle n' avait pas ce bruit de moteur !
je suis bien sur preneur de tous vos commentaires et avis et souhaite que ce ne soit rien, car cette machine mérite de tourner rond .
merci
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- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
- Localisation : Nantes
D'ailleurs les gars, se serait pas mal si une photo précise montrait le bon calage
Dans la revue, c'est pas si évident que cela :
- Repère tout petits sur le carter et le rotor.
- Repères poulie mal expliqués.
Pi on à pas ça dans les rubriques de ce bô site.

Dans la revue, c'est pas si évident que cela :
- Repère tout petits sur le carter et le rotor.
- Repères poulie mal expliqués.
Pi on à pas ça dans les rubriques de ce bô site.
En cours de restauration... ça dure.
probablement
effectivement, c' est la premiere chose qui m' est venue a l' esprit, mais dans la mesure ou la moto était entre les mains de professionnels ...
oui, le joint bas moteur a été changé.
j' attends fin avril le retour du mecano parti en vacances !
merci a vous pour vos réponses, nouvelles vers le 1er mai .
salut
oui, le joint bas moteur a été changé.
j' attends fin avril le retour du mecano parti en vacances !
merci a vous pour vos réponses, nouvelles vers le 1er mai .
salut
Le joint bas moteur??
Les carters centraux sont montés a la pate, il a ouvert la boite et sorti le vilo ou pas?
Précisons que les repères en face c'est une chose mais ça se passe piston au PMH, pas de repere j'utilise donc un tournevis dans le puis de bougie, après c'est au feeling et on fait deux ou trois tours de vilo a la main afin de vérifier que rien ne touche puis on réessaie au démarreur capuchon de bougie déposé pour confirmer avant de démarrer .
Si ton mécano est responsable il assumle mais ce sera galere car il n'est pas évident de toruver soupapes, sieges de soupapes, guides et piston voire culasse et arbres a cames ....
Les carters centraux sont montés a la pate, il a ouvert la boite et sorti le vilo ou pas?
Précisons que les repères en face c'est une chose mais ça se passe piston au PMH, pas de repere j'utilise donc un tournevis dans le puis de bougie, après c'est au feeling et on fait deux ou trois tours de vilo a la main afin de vérifier que rien ne touche puis on réessaie au démarreur capuchon de bougie déposé pour confirmer avant de démarrer .
Si ton mécano est responsable il assumle mais ce sera galere car il n'est pas évident de toruver soupapes, sieges de soupapes, guides et piston voire culasse et arbres a cames ....
j' ai engagé une procédure aupres de mon assurance pour couvrir mes arrières, mais je n' aurais pas de nouvelles avant un moment.
le joint changé est celui qui se situe au dessous de la pompe a eau (en plus du couvre culasse).
merci pour vos conseils.
si jamais la moto devait finir en pieces a vendre, vraiment dommage.
le joint changé est celui qui se situe au dessous de la pompe a eau (en plus du couvre culasse).
merci pour vos conseils.
si jamais la moto devait finir en pieces a vendre, vraiment dommage.
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- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
- Localisation : Nantes
C'est la clavette qui positionne le rotor sur le vilebrequin.
La vis de fixation du rotor doit être convenablement serrée, 4 m.kg de mémoire, car sinon elle se dévisse sous l'effet des vibrations.
Dans ton cas, fait vérifier, ou vérifie toit même le calage de la distribution, c'est sans doute ça.
Si le moteur tourne, même mal, c'est que le piston n'a pas fait la bise aux soupapes. Mais ton mécano n'est tout de même pas très soigneux, car il n'aurait pas dut te rendre une machine qui ne marche pas
La vis de fixation du rotor doit être convenablement serrée, 4 m.kg de mémoire, car sinon elle se dévisse sous l'effet des vibrations.
Dans ton cas, fait vérifier, ou vérifie toit même le calage de la distribution, c'est sans doute ça.
Si le moteur tourne, même mal, c'est que le piston n'a pas fait la bise aux soupapes. Mais ton mécano n'est tout de même pas très soigneux, car il n'aurait pas dut te rendre une machine qui ne marche pas

je parle de la clavette demi lune qui pôsitonne le rotor(volant magnetique),en fait le volant se decale et l'allumage aussi la moto ne demarre plus mais fait des explosion dans l'echappement boooom
en fait tu a l'impression que ta distri est decalee quand tu verifie tes reperes alors que c'est ton volant qui a tourne le mieux est de demonter le rotor et d'inspecter le demi-lune

Citation :
"en fait tu a l'impression que ta distri est decalee quand tu verifie tes reperes alors que c'est ton volant qui a tourne "
D'ou l'interet de vérifier son PMH avec un jauge dans le puits de bougie!!!
IL est impératif de dégraisser correctement tous les cones avant remontage et de serrer au couple préconisé le rotor.
Pas question que la moto finisse en pieces. Dans tous les cas bats toi pour que ça n'arrive pas, tu fais en sorte de leur trouver les pièces a remplacer et ils assument pour la main d'oeuvre mais faits gaffe qu'ils ne te mènent pas en bateau au sujet de ce qui est réellement arrivé!!
"en fait tu a l'impression que ta distri est decalee quand tu verifie tes reperes alors que c'est ton volant qui a tourne "
D'ou l'interet de vérifier son PMH avec un jauge dans le puits de bougie!!!
IL est impératif de dégraisser correctement tous les cones avant remontage et de serrer au couple préconisé le rotor.
Pas question que la moto finisse en pieces. Dans tous les cas bats toi pour que ça n'arrive pas, tu fais en sorte de leur trouver les pièces a remplacer et ils assument pour la main d'oeuvre mais faits gaffe qu'ils ne te mènent pas en bateau au sujet de ce qui est réellement arrivé!!