Patin de bras oscillant
Modérateur : modérateurs
Patin de bras oscillant
Bonjour,
il me semble qu'il y avait quelqu'un qui avait trouvé une réf adaptable pour le patin de bras du nordwest, une idée?
Merci
il me semble qu'il y avait quelqu'un qui avait trouvé une réf adaptable pour le patin de bras du nordwest, une idée?
Merci
Re: Patin de bras oscillant
Pemopa les refait faire à l'imprimante 3D, Jérôme en a acheté un.
ce que tu cherches c'est aussi KTM.
ce que tu cherches c'est aussi KTM.
Saturno 500 '90
RC cobra 600 '94
Supermono SP600
RC cobra 600 '94
Supermono SP600
Cool, merci.
Bon j'essaie de faire une commande (moi et l'allemand....)
Bon j'essaie de faire une commande (moi et l'allemand....)
- MASTERMIND
https://m46-parts.com/fr/recherche?cont ... a+nordwest
Commandé et posé, conforme à l'origine.
C'est le même sur une Saturno ?
-
levrier-noir
68€ ... Ils ne se grattent pas !MASTERMIND a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 15:49https://m46-parts.com/fr/recherche?cont ... a+nordwest
Il me semble que celui de KTM est beaucoup moins cher.
-
francki morini
Non mais n'ai aucune inquiétude sur l'sure de ce truc sur ma première Saturno avec laquelle j'ai roulé de sept 89 à oct 2002 date à laquelle je l'ai démonté et parcouru au moins 170000 km elle à tenu bon, elle est d'ailleurs encore solide même si elle est usée, je la vois presque tous les jours car elle est suspendu sous une étagère dans mon garage. Ceux qui l'on vu ce désintégrer ont dû utiliser des produits à la con pour entretenir leurs chaînes. Si tu utilise de l'huile pas de souci. si tu tend ta chaîne correctement pas de soucis non plus, le truc pour être tranquille au fils du temps c'est de régler en tournant l'excentrique axe vers le haut, ça éloigne la chaîne du patin.
Le patin ne s'use pas mais les pattes de fixation dans lesquelles passent les vis avec leurs coupelles sont fragiles.
-
francki morini
si tu n'y touche pas aucune raison qu'elle casse, perso je n'y ai jamais touché sur aucune de mes deux motos et je n'ai jamais eu de problème. dés que j'ai 5 mn je te fais une photo du patin usée et tu verra que les fixations vont très bien. Il faut arrêter de s'inventer des faiblesse imaginaire, il y a des problème sur la Saturno mais celui-là n'en est pas un, je peu te faire une liste des vrais problème si tu veux.